La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
lamronchak
DoubleDose
6 participants

    Campagne 2017

    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Campagne 2017

    Message par DoubleDose Sam 3 Déc - 17:44

    Bonjour à tous,

    Nous allons organiser notre première campagne narrative. Il s'agit donc d'une campagne historique avec des règles particulières et donc des points attribués de façon spécifique.
    Comprenez que gagner les parties ne vous assurera pas la victoire final, la peinture et l'historique auront donc.une grande importance afin que même les débutant en terme de jeu aient leur chance.

    En terme de règles nous suivrons la trame de mighty empire avec quelques complément de bain de sang dans les terres arides. Pour une égalité parfaite chaque participant aura son exemplaire de fourni.

    Concernant le cadre et la trame principale, j'attend de savoir quels participants nous aurons.

    Au niveau des parties, nous suivrons les saisons classiques avec un rythme de 1 partie par mois afin de ne pas rendre cela trop contraignant, et le seul matériel nécessaire est votre armée (mighty et autres règles fourni).

    J'attend donc vos retours, toutes les inscriptions ayant lieux ici.
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par lamronchak Dim 4 Déc - 9:05

    Je suis bien motivé mais vu la difficulté déjà de venir une fois par mois ^^

    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par ratsmassesmiettes Lun 5 Déc - 13:57

    moi j suis chaud Smile
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Gratzull Lun 5 Déc - 18:09

    Moi je suis partant également pour changer de style de jeu et sortir des figurines qui prennent un peu la poussière xD
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Alex-bbr Lun 5 Déc - 18:35

    J'en suis aussi avec grand plaisir, les campagnes c'est bel et bien mon aspect préféré du hobby !

    En Empire pour ma part. : )
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Gratzull Sam 10 Déc - 8:08

    Julien compte pour 2 donc on s'associera tous contre lui mouahaha!
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Dim 11 Déc - 16:30

    En attendant un potentiel dernier joueur j'aurai besoin de vos choix d'armée pour commencer la trame principale et vous permettre de commencer vos listes et fluff.
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par lamronchak Lun 12 Déc - 8:58

    Démon du changement
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Alex-bbr Lun 12 Déc - 9:54

    Empire pour ma part !
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par ratsmassesmiettes Lun 12 Déc - 12:20

    vermin swarm style moulder Smile
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Mer 14 Déc - 12:45

    Je me doute que Gratzull va jouer soit vampire soit Guerrier du chaos donc je vais lancer la machine.

    Tout d'abord de quoi aurez vous besoin, et quel savoir vous sera utile...
    Tout d'abord cette campagne sera divisé en 4 saison (ça tombe bien de commencer en janvier lol), chaque saison divisée en 3 tours de jeu. Le rythme étant d'une partie par mois, vous comprenez que chaque saison s'étendra sur 3 mois (sauf si le rythme ne vous convient pas mais il faut que ça aille à tout le monde). Chaque armée ne peut combattre qu'une fois par saison, vous aurez donc besoin de 3 armées chacun. ATTENTION !!!!! Ces listes ne pourront être modifiée à volonté, et vous aurez des restrictions à suivre.
    Le format de départ sera de 4000 pts, sachant que cela augmentera petit à petit.
    Toutes les règles seront celle des terres arides avec quelques modifications, sachant que tout vous sera donné lors de la premiere rencontre (où je ferai une simulation de tour pour que tout soit claire).

    Mais quel sera le but de cette campagne ? Je dirai simplement protéger la vallée de Bordeleaux en Aquitanie ! (hé on est à bordeaux nom dou diou !!!). Une sainte relique a été cachée en ces terres, et chacun de vous y verra son intérêt... Un coeur de malpierre pour les rats ? Une sources d'énergie énorme pour ouvrir un portail démoniaque ? Protéger la sépulture d'un héros pour les bretonniens ? Empêcher une invasion démoniaque pour l'empire qui ne saurait s'en remettre ?
    La plus grand difficulté sera de localiser cette sainte relique, et pour ça vous aurait besoin de trouver des morceaux de carte égarés aux 4 coins de l'aquitanie.

    Campagne 2017 20161210


    La suite des évènements, je vais vous demander à chacun de créer un post pour le fluff de votre armée, avec l'historique de votre chef et de son armée. A partir de là, je vous donnerai les restrictions et vous pourrez créer vos listes et l'historique de chaque armée (et unitée si vous voulez aller dans le détails).

    Pour toute question hésitez pas, et maintenant à vous de vous lancez Wink
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Gratzull Mer 14 Déc - 13:54

    je confirme je viens en conclaves vampiriques pour continuer la peinture et l’agrandissement de mon armée.
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Mer 14 Déc - 14:01

    Parfaitement adapter à l'Aquitanie ça
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par ratsmassesmiettes Jeu 15 Déc - 13:48

    La Marée Vermineuse du Dicator Rasskur  

    Rasskur est un jeune seigneur du clan Shaper, son foyer et son repaire sont les mines riches en Dark Shard situées au nord de Bordeleaux. Comme ses confrères les maîtres corrupteurs, il façonne la chair et les os comme de l'argile, faisant naître ou fabriquant de toutes pièces des monstres dont il se sert pour renforcer ses armées.
    Exposés aux Dark Shard mutagène qu'ils utilisent dans leurs expériences, les maîtres corrupteurs ne sont plus tout à fait des Vermines ordinaires; ils ont des avantages et des défauts caractéristiques. On raconte des histoires concernant les mutants vermineux qui arborent les bannières du clan Shaper, le corps difforme, tordu et bardé d'armures, modifié par la chirurgie ou victime de hideuses transformations. Les maîtres corrupteurs jouent avec l'anatomie des créatures comme les Rattabrak du clan Thunderer trafiquent des machines de guerre mécaniques, et le résultat de leurs expériences biologiques est souvent tout aussi terrifiant. Les rats géants et les rats-ogres ne sont que deux exemples de l'ingéniosité des membres du clan Shaper.
    Les membres du clan ne sont pas seulement capables de créer des monstres de guerre ; ils ont également appris comment les contrôler. Les chefs de meute du clan font preuve d'un talent exceptionnel dans le maniement du fouet et peuvent lancer des nuées de rats, des rats géants et des rats-ogres au beau milieu des troupes ennemies, où ils infligeront un maximum de dégâts. En dehors du champ de bataille, les chefs de meute entraînent leurs monstres à combattre en les opposant les uns aux autres. Les plus forts et les plus doués survivent, tandis que les faibles et les estropiés meurent.

    Les motivations de Rasskur

    Mais quel sera le but de cette campagne ? Un coeur de malpierre pour les rats ?
    La mission de Rasskur est de trouver un artefact légendaire citué dans son domaine et d'accroitre son autorité au saint du conseil des 13 Vermines. Et si cela ne fonctionne pas il pourra toujours se servire de se pouvoir pour créer de nouvelles créatures pour son propre compte.

    Les tactiques de Rasskur

    Les monstres occupent une place prépondérante dans les méthodes et la stratégie du clan Shaper. Les unités principales des armées de ce clan sont composées de chefs de meute dirigeant des hordes de rats géants, de rats-ogres et de nuées de rats mutants contre leurs ennemis. Les guerriers des clans, qui forment d'ordinaire le gros des armées vermineuses, ne sont ici que des troupes annexes.
    Les monstres du clan sont sa marque de fabrique. Sa ménagerie de créatures horribles semble infinie et elle comprend un large éventail de monstres mutants ou altérés par la chirurgie.
    On affirme que les horreurs biologiques sont conçues avec une sorte de «soupape de sécurité» qui les empêche de faire du mal aux membres du clan qui les a créées. De plus, ces créatures obéissent aux chefs de meute et aux maîtres corrupteurs sans hésitation, ce qui en fait de dangereux investissements pour quiconque veut les acheter. Si un client se transformait soudain en ennemi, mieux vaudrait pour lui qu'il garde un œil sur les animaux domestiques qu'il a achetés au clan Shaper.
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par ratsmassesmiettes Jeu 15 Déc - 13:54

    étape 1 fait je veux mes restrictions svp au grand et vénérable MJ
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Jeu 15 Déc - 14:02

    Mdr pas besoin de rajouter de la flatterie (ok c'est thématique avec la vermine), ton BG m'a déjà mis dans ta poche. Je fais un tour du LA dans l'aprem et je te donne ça (par MP pour tous le monde)
    Donc voilà je comptai vous faire un exemple mais Ratsmasseemiettes s'en est chargé ^^
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Sam 17 Déc - 13:47

    Je vous publi la création d'unité de Ratsmassesmiettes, elle a été validé donc vous êtes suceptible de les affronter. Il a aussi eu ces restrictions donc rassurez c'est pas open bar lol

    Nombreuses sont les créatures perverties et inquiétantes qui ont été engendrées au travers des manipulations corrompues des pierres de Dark Shard du clan Shaper. Heureusement, la plupart d’entre elles sont rares, mais d’autres comme les Rats-Loups se sont multipliés dans le dos de leurs vermines de maîtres et n’obéissent plus qu'à leur instinct de prédateur.

    Rats-Loups 180pts
    Coût min. pour 5 figurines. Taille max. : 20 figurines. Figurines additionnelles 35pts/fig.
    M CC CT F E PV I A Cd
    8 3 - 4 3 2 4 2 6 Bête de Guerre (25x50mm)

    Règles Spéciales des Vermines :
    En Sécurité dans la Foule

    Règles Spéciales :
    Immunisé à la Psychologie
    Touches d'Impacts (1)

    Saut à la Gorge : L’élément de figurine gagne la règle spéciale Réflexes Foudroyants pour ses Attaques normales de Corps à Corps lors de la première Manche de Corps à Corps après que la figurine a chargé avec succès. Ce bonus ne peut être utilisé que pour des attaques
    dirigées contre l’unité ennemie chargée.

    État-Major :
    Champion 20pts




    Concernant la campagne en elle même, je pense commencer en janvier avec un premier rush tous ensemble pour lancer les choses.
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Dim 25 Déc - 23:12

    Je pense lancer la campagne le 7 janvier (juste les explication détaillées et les placements sur la carte, libre à vous de jouer dans la foulée ou plus tard, comme expliqué vous avez le mois pour faire votre partie), donc hesitez pas à lancer vos historiques d'armée pour avoir vos restrictions spécifiques.


    Dernière édition par zangetsu9 le Lun 26 Déc - 23:27, édité 1 fois
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par lamronchak Lun 26 Déc - 13:40

    Introduction :

    Il avait fallu bien du temps à Vongberg Aurelius pour arriver à ce jour, il allait invoquer un démon majeur du changement. Après des mois de tractations et mensonges avec des démons servants et mineurs il avait obtenu audience auprès d'un grand démon.

    La préparation était aussi importante voir plus que l'entretien lui même, une faute minime infime pouvait avoir des conséquences dévastatrices pour lui et Bordeleaux et le pays entier. Tout était prêt des années de labeur pour ce moment enfin. Le pentagone en sang de prêtresse vierge était tracé et les protections arcaniques multiples installées, valait mieux être prudent  se disa Vongberg. Il ne devait pas prononcer l'incantation à la légère une simple syllabe ou erreur de diction suffisait, la cérémonie commença.

    Dans le pentacle apparut une forme gigantesque les vents de magie s’agitèrent virevoltant dans tous les sens la pièce elle même semblait subir la présence du démon. Une tête d'oiseau de proie des ailes sombres et multicolores à la fois et surtout des yeux que Vongberg n'oubliera jamais, une étincelle semblait luire au fond des pupilles de l'immortel une sagesse infinie en émanait.
    "JE t'ai invoqué MOI Vongberg Aurelius homme libre du royaume d'Equitaine, DONNE moi le Pouvoir démon !"

    Le démon gloussa "LIBRE" le rire strident démoniaque avait des échos de milliers de voix familières pour Vongberg. Le démon fixa l'humain dans les yeux.
    "Mortel vous n'êtes pas LIBRE ! Tel des pantins gesticulant vous agitez les fils de la grande toile du changement. Mais c'est l'araignée au centre qui tire les fils pour que vous pensiez agir librement"

    D'un geste de la main les protections arcaniques vacillèrent et s'évanouirent, le démon sortit du pentacle sans dommage, libéré de sa prison il saisit l'impudent humain dans ses serres.
    "Moucherons, croyez vous au Destin ? Il n'y a que la volonté du changement et de mon Maître et vous n'êtes que sa marionnette..."

    Ainsi mit pied à Bordeleaux Tziench'hzn'cit'ianzu'ngrh'hsss, tricoteur du complot éternel, démon majeur du changement.

    La suite l'année prochaine Wink
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Captain Chaos Mar 27 Déc - 16:01

    je suis en train d'écrire une jolie histoire pour justifier la présence de mes méchants barbus dans la fête qui se prépare.

    pas encore fini, mais je suis pas mécontent du premier jet.
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Mar 27 Déc - 22:49

    Pense à me préciser qu'elle armée tu joues avec quelle orientation
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Lun 2 Jan - 20:45

    Je rappelle que le lancement de la campagne aura lieu samedi (14h avant les partie), donc ne traînez pas trop pour envoyer vos historiques et avoir vos restrictions.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Gratzull Ven 6 Jan - 9:10

    Après plus de 20 ans de mission, Gratzull revenait enfin sur les terres de son père, le duc Von Karnstein de Bordeleaux en Aquitanie.
    Le duc avait envoyé son plus jeune fils en mission accompagné seulement du plus jeune nécromancien ayant rejoint ses rangs – Neclark.
    Leur mission était simple, parcourir le monde afin de trouver de nouvelles créatures à intégrer à leur armée.

    Gratzull avait rencontré ses cousins de la lignée des stryges. Après moult négociation et plusieurs duels, il avait gagné une petite armée de goules, horreurs des cryptes , 2 terreurs hurlantes et l’allégeance d’un jeune vampire stryge avec qui il s’était lié d’amitié !
    En poursuivant son chemin, il découvrit une bastion de vampire Lamia. Afin de créer des alliances politiques, il accepta la demande d’union de leurs lignées avec celle de son père en épousant une courtisane.
    Celle-ci l’accompagna donc juchée sur son trône de Sabbat en compagnie de ses deux servantes.
    Son périple se poursuivit et il découvrit de nombreuses créatures que certains seigneurs vampires contrôlaient et qui lui étaient inconnues : comme les engeances vampiriques, les faucheurs ailés…

    Après 20 ans de guerres, de voyages et de découvertes, Gratzull et Neclark revenaient transformés de leur voyage.
    Leur assurance et leur arrogance n’avaient plus de limites et ils comptaient demander au Duc leur autonomie pour créer leur propre duché.

    Sa mission était un succès et Gratzull avait hâte de montrer à son père les créatures qu’il rapportait de son voyage.
    Cependant, lorsqu'il pénétra sur les terres de son père, aucun loup ne vint le guetter de loin.
    En s'approchant du chateau, il ne remarqua pas le moindre squelette en poste de surveillance.
    De nombreuses traces de batailles étaient visibles sur la plaine et à l'entrée du château.
    Cependant, aucun corps, n'était présent.
    Il remarque de nombreuses traces de pattes griffues et en déduisit que les Vermines étaient passées récupérer les corps et se nourrir.
    Quelques recherches plus approfondies et il remarqua également une bannière Bretonienne ainsi qu'un bouclier à l'emblème de l'Empire.
    Il trouva également des éléments qu'il n'arrivait pas à rattacher à ces peuples...


    Dans la cour d'honneur, il découvrit un énorme charnier composé de montures squelettiques et de leurs cavaliers. Il devina alors qu'il s'agissait de la garde d'élite de son père - ses chevaliers des tertres.
    Un des destriers dénotait dans ce charnier en raison de ses atours, il conclut que c'était celui de son père mais ne trouva nul trace de ce dernier.

    Devenu seigneur du duché sans avoir à le demander, il se jura de venger sa lignée.
    Neclark s'attela à la tâche de ressusciter les chevaliers des tertres et les quelques squelettes éparpillés autour du château.
    Il réussit à réanimer une cinquantaine de squelettes, 35 gardes des tertres et les 15 chevaliers étaient en cours d'assemblage avant résurrection.
    C'était loin des hordes de squelettes qui servaient sous le joug de son père mais le pire avait été évité car les unités d'élite étaient quasiment au complet.
    Ils retrouvèrent également le vieux carrosse noir de feu le duc qu'ils remirent en état.
    Gratzull partit reconquérir ses terres et rallia à sa cause une meute de loups sinistres et quelques grandes chauves souris.

    Fort de leurs alliés de voyage et du reste de l'armée des Von Karnstein Gratzull et Neclark se jurèrent de redorer le blason de la famille : les hordes de squelettes allaient de nouveau envahir l'Aquitanie!
    Par qui allait il commencer? Les Vermines qui avaient nettoyés le champs de bataille et probablement capturer voir dévorer son père? Ou encore la coalition humaine entre la Bretonie et l'Empire?
    Ou irait il plus loin encore afin de retrouver ceux qui se cachent dans l'ombre et dont il n'avait pas encore déterminé l'identité?
    Et pourquoi pas par la suite retourner négocier avec les autres familles de vampires pour obtenir des créatures telles que les engeances vampiriques ou les faucheurs ailés, quitte à les obtenir par la force des armes!
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par DoubleDose Ven 6 Jan - 13:42

    Joli !
    Petit rappel, vos listes d'armée ne pourront être modifiées (sauf perte complète d'unitée ou points d'armées gagné).
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Alex-bbr Ven 6 Jan - 16:25

    Sympa Fab !

    On joue sur quelle version de jeu en fait ? Je me permets de poser cette question, car si en pleine campagne une nouvelle version arrive (ce qui sera le cas d'ailleurs), ça risque de chambouler pas mal de choses et notamment la validité de nos listes non ? On commence sur une version et on s'y tient jusqu'à la fin ?

    Contenu sponsorisé


    Campagne 2017 Empty Re: Campagne 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:35