La taverne du necromant

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La taverne du necromant

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    question de règles

    archaon666
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    Message par archaon666 Dim 2 Juin - 9:18

    Suite à ma première déculottée(note pour plus tard, prendre plus de vaseline...), je me pose plusieurs questions sur mon armée. Ai-je le droit d’avoir un bouclier contre les attaques a distance mais au corps a corps utiliser une arme lourde(je range le bouclier du coup).
    Et pour ceux qui connaissent bien la faveur de Vanadra:
    (The model part gains Lightning Reflexes and +1
    Agility. Close Combat Attacks allocated towards the
    model gain +1 to hit. These effects are only applied in
    the First Round of Combat.)
    J'ai seulement +1 pour toucher ou j'ai +1 de réflexes foudroyants et +1 pour toucher dû à la faveur (en sachant que 1 est toujours un échec bien sûr)?
    Et autre question, une armée sans magie peut-elle être viable?
    Et le musicien, est-il vraiment indispensable?
    Captain Chaos
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    Message par Captain Chaos Dim 2 Juin - 19:35

    archaon666 a écrit:Suite à ma première déculottée(note pour plus tard, prendre plus de vaseline...), je me pose plusieurs questions sur mon armée. Ai-je le droit d’avoir un bouclier contre les attaques a distance mais au corps a corps utiliser une arme lourde(je range le bouclier du coup).

    A moins que je ne me trompe, tout ce qui n'est pas arme de base est prioritaire face à la dite arme de base. Si tu as une arme lourde, tu dois l'utiliser. Mais en revanche rien ne t'empêche d'utiliser ton bouclier contre les tirs.

    archaon666 a écrit: Et pour ceux qui connaissent bien la faveur de Vanadra:
    (The model part gains Lightning Reflexes and +1
    Agility. Close Combat Attacks allocated towards the
    model gain +1 to hit. These effects are only applied in
    the First Round of Combat.)
    J'ai seulement +1 pour toucher ou j'ai +1 de réflexes foudroyants et +1 pour toucher dû à la faveur (en sachant que 1 est toujours un échec bien sûr)?
    Et autre question, une armée sans magie peut-elle être viable?

    Tu as réflexes foudroyants et +1 en agilité. Mais les attaques qui ciblent ta figurine ont un bonus de +1 pour toucher. Le tout ne concerne que le premier tour de combat.

    archaon666 a écrit:
    Et le musicien, est-il vraiment indispensable?

    C'est peut être le membre le plus important de l'état major. Surtout pour toi qui n'a que du corps à corps. Il permet la reformation rapide et de ne pas subir le -1 en Cd si tu veux faire une marche forcée à moins de 8ps d'une unité ennemie.

    Alex-bbr
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    Message par Alex-bbr Dim 2 Juin - 21:27

    Hello Arcachon Wink

    Suite à ma première déculottée(note pour plus tard, prendre plus de vaseline...), je me pose plusieurs questions sur mon armée. Ai-je le droit d’avoir un bouclier contre les attaques a distance mais au corps a corps utiliser une arme lourde(je range le bouclier du coup).

    Oui c'est tout à fait possible, tant que tu peux payer les deux options en même temps à ton unité. Par contre effectivement en utilisant l'arme lourde tu n'auras pas le bouclier au CaC.

    Et autre question, une armée sans magie peut-elle être viable?

    Fut un temps ça l'était, il y avait une bannière qui aidait à la dissip. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais certaines armées peuvent je pense toujours s'en sortir sans magie si la liste est bien construite. Toutefois la magie aide à faire face à de nombreuses situations et d'être plus serein face à plus de match up.

    L'équivalent de khorne a pas des bonus et autres protections contre la magie?

    Et le musicien, est-il vraiment indispensable?

    Comme captain chaos, c'est un must have dans beaucoup de cas. Toutefois pour moi, pour certaines unités qui n'ont pas de prob de mobilité (cav légère), on peut s'en passer, ça économise des points à mettre ailleurs.
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    Message par archaon666 Lun 3 Juin - 17:18

    ok merci pour les infos, ça m'aide à me faire un avis, même si parfois je testerai des armée fun mais pas franchement viables^^
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    Message par archaon666 Dim 9 Juin - 21:18

    Yop, petite question concernant le mouvement aléatoire; au début de la phase je lance les dés pour savoir de combien il bouge mais puis je bouger l'unité qui est devant elle avant? et si je peux pas que ce passe t-il, elle est bloquée, elle attaque ses copains de l'unité devant, elle passe au travers...?
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    Message par DoubleDose Lun 10 Juin - 0:03

    Si je ne me trompe pas les mouv aléatoires n'ont plu de direction aléatoire, donc a toi de les envoyez dans une direction où tu n'as pas d'unité.
    Et non tu ne peux pas bouger d'unité avant les mouvement aléatoires sauf celle ayant chargées, car si ton mouvement aléatoire t'amène au contact d'un ennemi tu comptera comme aillant chargé, c'est pour les mouv aléatoires sont juste après les charges
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    Message par archaon666 Lun 10 Juin - 7:31

    ok , apparemment je dois m’arrêter a 1pas de mes amis.  Very Happy Merci
    Du coup stratégiquement parlant, ai je le droit de déclarer une charge avec mes cavaliers en sachant que je vais la ratée exprès pour bouger avant mes affligés, en sachant que je prendrais les tirs de contre charge quand même?
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    Message par DoubleDose Lun 10 Juin - 8:17

    Oui, on lance souvent des charges combinée pour dégager la place
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    Message par archaon666 Lun 10 Juin - 9:02

    Excellent merci! Autre question, contre une hypothétique armée hauts elfes samedi, à cout égal il vaut mieux 40 barabares avec arme de jet5+, 5+en svg et 3 en endu ou 16 guerriers avec 5 en endu, 3+ en sgv et un bouclier a pointe?
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    Message par DoubleDose Lun 10 Juin - 10:43

    Ça dépend totalement de ta liste. Et j'ai de quoi gérer les 2 donc vraiment difficile à dire comme ça
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    Message par archaon666 Lun 10 Juin - 11:41

    Autre question, un seigneur sur palanquin est-il ciblable? et est-ce que des chevaliers standard peuvent bloquer la ligne de vue de chevaliers élus qui sont grands?
    Et si j'ai que des personnages sur palanquin sur la ligne de front ,on peut pas taper mes unités de bases sauf avec des tir qui peuvent pas ciblés mes perso?
    Et puis-je utiliser des token pour compléter mon unité de 40 barbares?
    Et c'est quoi cette bouteille de lait?
    Ps: désolé pour toutes ces questions^^
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    Message par DoubleDose Mar 11 Juin - 14:41

    Pour le palanquin tout dépend de l'unité dans laquelle il est. Il me semble qu'il est standart infantery donc tant qu'il est dans de l'infantery minimum 5 mecs, tout va bien.
    Non un standart devant un grand ne bloque pas la ligne de vue.
    Maintenant on peut toujours taper dans la masse, sauf pour les contact de perso à perso.
    Des tokens ? précise parce que je ne comprend pas trop de quoi tu parles. Les Tokens sont générés au début de ta phase de magie. Là je pense que tu parles plutôt d'units filer, pour remplacer des fig. Et pour cela la règle est maximum 25% d'units filer.


    Alors ça tu vois c'est lactel, avec que des bienfaits pour les bébés. Tiens il veut son papa Wink
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    Message par archaon666 Mar 11 Juin - 17:20

    Merci pour toutes ces précisions. Les units filer sont 24 bouchons de lièges habillés d'une image de barbare^^.
    Encore Merci! cheers
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    Message par DoubleDose Mar 11 Juin - 17:22

    Mon dieu tu sors ! Surtout que 24 sur 40 ça fait beaucoup, je préfère te les prêter les 24 mdr
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    Message par archaon666 Mar 11 Juin - 17:29

    ben je peut y mettre 24 guerriers du chaos à leur place mais c'est la honte pour eux....remplacer des vulgaires barbares...alors que ça gène pas mes bouchons.
    Ah et mon géant ressemble énormément à un intouchable...mais le socle est à la bonne taille^^
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    Message par DoubleDose Mar 11 Juin - 17:45

    Franchement ça reste mieux que des bouchons mdr
    Ok lol
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    Message par archaon666 Mar 11 Juin - 17:50

    Va pour la honte
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    Message par archaon666 Mar 11 Juin - 18:38

    Pour le géant j'ai aussi le dragon d'Archaon...il est géant...mais il a des ailes.
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    Message par DoubleDose Mar 11 Juin - 18:47

    Peu importe, ça changera pas grand chose lol
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    Message par archaon666 Ven 21 Juin - 20:46

    Petites questions, pour faire simple, 10 cavaliers avec 8 en ms et 14 en mf; ça leur coutent combien en mouvement de faire une reformation a 90°, un pivot à 90°ou de faire un mouvement en crabe si c'est possible...et pour le coup faut-il le musicien?
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    Message par DoubleDose Ven 21 Juin - 21:30

    la refo empeche la marche forcée. Le pivot dépend de ton nombre de figurine de front. et le crabe c'est la moitié de ton mouv (pas de marche forcée non plu).

    Après tous ça tu l'as dans le livre de règle très clairement expliqué :/
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    Message par archaon666 Ven 21 Juin - 21:39

    Merci pour ces éclaircissements. Donc je peux faire une refo puis bouger de 8"? Sur 5 cavaliers le pivot mange plus de 6"? Le crabe c'est donc4". Et le coté clair du livre est parfois soumis à interprétation^^
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    Message par DoubleDose Ven 21 Juin - 21:53

    oui
    La comme ça je saurai pas dire, faut mesurer combien de distance la pointe du régiment parcours, sachant que tu feras jamais 90° pile
    Pour ces points là, il est vraiment clair lol
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    Message par archaon666 Ven 21 Juin - 21:56

    Ok, merci, en situation sur plateau, je verrai si j'ai assez pour faire mes manœuvres d’évitements^^

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