Il y'a un sondage en haut du message à choix multiple
Bonjour à tous,
Nous aimerions organiser notre 1er tournoi interne.
J'insiste sur le mot interne car il s'agit d'un tournoi d'entrainement mais surtout pour les organisateurs.
DATE RETENUE : 11/02/2017
Il sera gratuit pour tous ceux qui auront payé leur cotisation au club, sinon un budget de 5€ sera demandé pour les non membres.
Nous proposerons un repas le midi à 5€ également (à réserver à l'avance)
- Buffet froid : à définir
- 1 boisson au choix (parmi celles proposées)
- Dessert : avis au volontaire
Pendant toute la journée seront en vente :
- Café à 0.5 Cts
- Bière à 1€
- Soda : 1€
- Petit Gâteaux / Barres chocolatées : 1€
Conditions du tournoi :
- Ronde Suisse avec défis pour la première partie autorisé et encouragé !
- 4500 pts dernière version des livres d'armées
- Pas de restriction particulière hormis les suivantes :
- Bonne humeur et Fair play obligatoire
- Acune obligation de venir avec des listes optimisées, c'est un tournoi familial
- 3 parties sur une journée (voir planning ci-dessous)
- Les tables seront préparées à l'avance (décors imposés)
- Les scénarios (déploiement et objectif) seront définis à l'avance (voir ci-dessous):
- Partie 1: à définir
- Partie 2: à définir
- Partie 3: à définir
- Points de peinture
- 2 points supplémentaires en fin de journée pour une armée full peinte + soclée
- 1 point supplémentaire en fin de journée pour une armée peinte et soclée à plus de 50%
- 0 point supplémentaire en fin de journée pour une armée peinte et soclée à moins de 50%
L'objectif n'est pas de pénaliser les joueurs mais de motiver les gens à peindre leurs armées au cours des différents tournois internes. Cela permet d'être prêt pour les tournois externes mais surtout c'est plus agréable de jouer avec et contre une armée peinte
- Pas de classement de peinture
- WYSIWYG obligatoire à 51% pour les unités et 100% pour les figurines seules ou personnages (cela afin d'éviter les optimisations, on joue ce que l'on a assemblé)
- Prix :
- Prix pour le premier : Trophé du club à remettre en jeu au prochain tournoi interne (on gravera le nom de chaque gagnant)
- Prix pour le dernier : Cuillère en bois gravé du club + place gratuite pour le prochain tournois du club s'il est payant.
Organisation de la journée (peut être décalé d'une heure si la mairie ne nous autorise pas à ouvrir avant) :
- 8h à 8h30 accueil des participants
- 8h30 à 9h Appariement des adversaires / déploiement des armées
- 9h à 12h Première partie
- 12h à 13h Repas !
- 13h à 16h : 2nd partie
- 16h à 16h30 : Appariement / déploiement 3ème partie
- 16h30 à 19h15 : 3ème partie
- 19h15 à 20h : comptage des points + remise des prix / remerciements + rangement
- 20h : Apéro de fin de tournoi!
En fonction du nombre de joueur, nous aurions besoin de :
- Décors (on n'est vraiment pas riche en décors au club) : on risque de faire une journée création de décors en Décembre / Janvier (j'ouvre également un poste sur ce sujet)
- Tapis de jeu (on va essayer d'en trouver d'ici là mais sait-on jamais) : ou une adresse ou en acheter
- Vos conseils / commentaires
- Votre présence
Gratzull / Fabien
Dernière édition par Gratzull le Dim 22 Jan - 17:08, édité 5 fois