La taverne du necromant

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4 participants

    [Règles] Changements de la V1.1 à la V1.2

    Alex-bbr
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    Message par Alex-bbr Mar 25 Oct - 12:02

    Salut à tous,

    Je vous fait un paragraphe très résumé de ce qui a changé pour l'Empire avec cette V 1.2, ça peut en intéresser certains :

    - Nouvelle composition d'armée : 30% de personnages max, 25% de base minimum, spéciales illimitées, rares max 30%, nouvelle catégorie "Puissance de feu" à 20% max (comprend toutes notre artillerie : canons, mortiers, feux d'enfer, tonnerre de feu, + le TAV). A 2500 points (4500 ou 5000 maintenant), on peut avoir par exemple deux machines et 1 TAV, mais plus 3 machines et 1 TAV.
    - Plus que 4 domaines de magie accessibles : Alchemy, Piromancy, Divination, Thaumaturgy
    - L'ingénieur augmente sensiblement en points
    - Nerf de l'autel et du prélate qui passe à commandement 8 au lieu de 9
    - Nerf des flagellants, plus chers et avec une capacité d'unité limitée maintenant à 25
    - Suppression de l'option vétérans pour l'infanterie lourde et légère (are you fuc*ing kidding me?)
    - Demi-griffons repassent en spécial avec limitation à 3 unités, légère augmentation en points
    - Paires de pistolets deviennent sensiblement plus chers pour les pistoliers (reiters si vous préférez)
    - Répurgateur perd ses spécialisations : maintenant il a de base le truc qui donne -1 pour lancer un sort aux sorciers ennemis quand ils visent son unité
    - Nerf des miliciens avec pistolets. Les pistolets coûtent plus chers et si ils sont tirailleurs, ils ne peuvent pas scorer.
    - Le tonnerre de feu devient une cata normale, avec force 5, perfo, blessures multiples et attaques enflammées.

    Voilà le principal, évidemment il y a plein d'autres petits détails mais le principal est là.

    Outch.
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    Message par Gratzull Mar 25 Oct - 12:26

    Merci de ton analyse.
    Je pense que le nerf est général a toutes les armées.
    j'ai regardé pour les conclaves vampiriques, ça gueule un max sur les forums.

    Demain soir je vais essayer de poster la même analyse pour les CV!
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    Message par Alex-bbr Mar 25 Oct - 12:33

    Gratzull a écrit:
    Je pense que le nerf est général a toutes les armées.

    Oui tout à fait, j'ai entendu dire que nous n'étions pas les plus mal lotis.

    Je vois aussi sur les forums que ça fait pas mal la gueule. Surtout qu'on attendais (enfin pour ma part) des changements mineurs et quelques petites corrections mais rien de bien méchant. Finalement je me rends compte que les changements ne sont pas si mineurs que ça (composition d'armée, points doublés, suppressions d'options/unité dans certains LA, etc). Le changement peut faire peur parfois !

    Pour ma part j'attends de tester avant de me faire un avis définitif, même si je dois l'avouer, ça me fait GRAVE ch*er pour mes vétérans. Laughing
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    Message par archaon Mar 25 Oct - 16:54

    Et dire que je venais enfin de me faire à l'ancienne version... Aller hop, on recommence tout. A moins que le chaos soit épargné (peut être est-ce même lui qui l'a organisé ? Twisted Evil ).
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    Message par Alex-bbr Mar 25 Oct - 18:03

    archaon a écrit:Et dire que je venais enfin de me faire à l'ancienne version... Aller hop, on recommence tout. A moins que le chaos soit épargné (peut être est-ce même lui qui l'a organisé ? Twisted Evil ).

    Le corpus de règle de base ne change pas en soi, mis à part quelques petits ajustements rien de bien méchant. C'est surtout au niveau des LA, des compos, de la magie, de la disparition des héros etc et encore, certains sont plus épargnés que d'autres.

    Par contre perso ça commence à me gaver un peu ces changements interminables, même si j'entends parfaitement l'argument de l'équilibrage, j'aimerai avoir enfin un truc stable. Pas avant septembre/octobre 2017 pourtant.
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    Message par archaon Mer 26 Oct - 11:42

    Tout à fais d'accord, et je parlais aussi du LA. Pour un débutant comme moi, c'est pas simple d'avoir un LA qui change tout le temps, cela ne me permet pas de réussir à cerner comment jouer mon armée correctement.
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    Message par DoubleDose Mer 26 Oct - 12:52

    La grogne sur les changements trop régulier est générale je pense. Par contre j'avoue ne pas comprendre de si grand changement, le changement de système de point aussi faible soit-il est déjà un gros changement, sans compter l'arrivée de nouvelles contraintes (ici l'artillerie), il faudrait qu'ils prennent en compte se probleme de changement vraiment.
    Outre ça je précise ici aussi que personnellement je resterai toujours en VF, donc tant que tout ça n'est pas publier en VF perso je reste comme ça pour ceux qui veulent.
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    Message par archaon Mer 26 Oct - 13:57

    Je suis d'accord pour rester en Fr. en plus je viens de voir les changements du LA GDC... Les marques ont encore changé, ect,ect...

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