La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    2.0, le saut dans l'inconnu.

    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par Captain Chaos Dim 5 Nov - 16:09

    Je suis d'assez près les évolutions annoncées du jeu dans sa version à venir, et je constate des trucs complètement aberrants. On ne changera pas le fait un peu désolant que les équipes de conception des différents livres sont très inégales dans leur production, mais je suis étonné de voir à quel point ils peuvent se surpasser dans le n'importe quoi.

    la nouvelle mouture de la super lance des hauts elfes m'a un peu atterré. Ainsi que tous ceux qui jouent (ou pensent jouer) bretonniens. Et qui jouent n'importe quoi, d'ailleurs, tellement ce truc est complètement fumé.

    Spear of the Blazing Dawn
    Spear enchantment
    Attacks with this weapon gain +1 Strength, +2 Armour Penetration and Magical Attacks. Each successful to-hit roll with this weapon causes two hits instead of one.

    Soit, selon les règles 2.0:

    This means that, under normal conditions, a Highborn Prince will attack with this weapon with 4 attacks at Agility 8, Strength 5 and AP4; That is, except the turn when charged, in which case the prince will attack with 4 attacks at Agility 10, Strength 5 and AP5.
    With every attack that hits, this will generate an additional hit. So, against normal R&F troops, the prince will normally land 3 hits, which then become 6!

    WTF ????

    C'est de l'auto kill.

    Mais le pire n'est pas tellement la puissance effarante de l'objet, c'est la réaction des mecs qui conçoivent ce genre de choses.

    One of the things I like the most is the sense of epicness that you get once you gather those 4 dice to roll: you and your opponent look yourself at the eyes, and then both shift your look to the dice; You both know this is one of the rolls THAT matters. Yes, in some cases you will have roll only 2 hits (which turn to 4) . But, what about those cases where you roll the 4 hits? How do you describe the feeling of being able to grab 8 dice for your to-wound rolls with your on-foot Prince? Epic. It is those moments of epicness (either epic fail when you roll miserably, or epic success when you hit and wound with all) that makes us love to play this game; in many other areas those moments have shift towards more “averages” but I find very positive to have one item that can bring back such Tales of Epic moments.

    Non mais cette mentalité.... Elle est où, l'idée de faire un jeu équilibré, la dedans? le truc, il n'est épique et amusant que pour le joueur HE, l'autre, en face, il sait qu'il est mort, de toute façon. Parce qu'en plus, si je me plante pas, les HE ils vont pouvoir avoir attaques divines, de base....

    Ce genre de truc est d'autant plus rageant que la communauté, pendant ce temps là, passe son temps à faire remonter des suggestions intéressantes (ou moins) et passe son temps à se faire rembarrer.

    j'en ai fait l'expérience sur le forum nainduk, je me suis fait vite fait envoyer chier, parce que moi, manifestement, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par Gratzull Dim 5 Nov - 20:17

    Je n'ai fait que survoler quelques liens en CV il y a du bon et du bizarre je dirais.
    rien de totalement fumé (mais j'ai pas tout lu).
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30463-vc-2-0-spoilers-strigoi-ghouls-and-ghasts/
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30249-vc-2-0-spoilers-nosferatu-and-lamia/
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29997-vc-2-0-spoilers-court-of-the-damned/

    Ils essaient de créer des règles bien spécifiques aux troupes et ça me plait.
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par lamronchak Dim 5 Nov - 20:35

    y'a des trucs bien fumax quand même chez les CV genre ça :

    sickle of the soul reaper Hand Weapon enchantment Attacks made with the enchanted Weapon always have Strength 10 and Armour Penetration 10, and gains Divine attacks and Magical Attacks. When rolling to wound with attacks made with the enchanted Weapon, use the opponent’s Discipline instead of its Resilience.


    tiens pour toi captain on parlait de dragon ogre lors de notre dernière conversation voilà un résumé


    2.0, le saut dans l'inconnu. Feldraks_Statline

    2.0, le saut dans l'inconnu. Feldrak_Elder_Statline

    2.0, le saut dans l'inconnu. Feldrak_Ancestor_Statline
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par Captain Chaos Dim 5 Nov - 20:59

    Gratzull a écrit:Je n'ai fait que survoler quelques liens en CV il y a du bon et du bizarre je dirais.
    rien de totalement fumé (mais j'ai pas tout lu).
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30463-vc-2-0-spoilers-strigoi-ghouls-and-ghasts/
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30249-vc-2-0-spoilers-nosferatu-and-lamia/
    http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29997-vc-2-0-spoilers-court-of-the-damned/

    Ils essaient de créer des règles bien spécifiques aux troupes et ça me plait.

    ben c'est ça, le truc....

    Il y a des teams qui essaient de faire des trucs cohérents et d'autres qui donnent l'impression d'en profiter pour faire marcher la wishlist à fond la caisse.

    Moi aussi ça me botte bien qu'il y ait des règles spécifiques, ça donne de la personnalité et tout. Mais faut savoir se modérer, quand même.

    Le bidule mort vivant à F10, c'est fluff, oui, y'a pas de souci... Si t'es pas nain ou imperial, tu vas te faire massacrer. Ca, dans les pattes d'un vampire burné, n'importe quel perso qui n'est pas seigneur nain ou imperial, il se fait ouvrir en 2.

    Si encore y'avait pas attaques divines....

    j'ai l'impression de revenir à la v3 de battle, le herohammer ultime.

    Avec l'ignoble épée hydre, qui transformait toute touche réussie en 1D6 touches.... C'est comme ça que mon seigneur de khorne avait tué 18 tueurs de trolls en 1 fois, dans un tournoi. Même si c'était faible comme résultat, vu la combo, mon adversaire avait abandonné, et j'ai compris ce jour là l'idée que le jeu, c'était en fait pour que tout le monde s'amuse....
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par DoubleDose Dim 5 Nov - 23:01

    Dans toutes ces analyses il faut prendre en compte que l'on a aucune idée des prix des enchantements. Le héros hammer est donc loin heuresement (il n'en veulent justement plu il me semble).
    Pour revenir sur la lance des hautes lignées, c'est le seul topic que je suis en 2.0 parce que j'attend que tout sorte pour m'y intéresser vraiment (sans vision d'ensemble on y voit pas grand chose), tu paniques un peu vite/trop.
    Reprenons donc, c'est une lance, donc véritablement efficace que si le perso se fait charger de face. 2 éléments sont déjà important, il doit attendre de se faire charger, déjà pas facile parce que ces cibles préférées éviteront de le charger. Hors cette lance n'est accessible qu'à un piétons, et tu paniques pour des chevaliers bretonnien  ?!  Heu..... Ils le chargeront jamais et l'esquiveront sans difficulté, et si tu rates une esquive ben c'est pas toi qui chargera donc moins à craindre. Et oui cette nécessiter de se faire charger est quand même un nerfs de la lance en général. Ensuite le 2ème élément, il faut que ça soit de face, encore une difficulté pour le piétons qui sera forcément dans un pack peu maniable.
    Conclusion tes bretonniens n'ont finalement pas grand chose à craindre, tes guerriers du chaos à pied en revanche un peu plus.
    Maintenant partons du principe que tu as raison, c'est cheaté est ultra méga badasse  ? Alors on parle quand même d'un seigneur elfe, l'un des meilleurs combattant, équipé par les meilleurs mage, alors est il si étonnant qu'il puisse être fort  ?
    Ou alors on peut faire un comparatif avec les perso bretonniens qui sont reconnu comme parmis les plus fort du jeu  ?
    En bref tout ça pour dire, chaque joueur peut trouver à pleurer pour son armée, de la a hurler au scandale quand on a peur d'un truc (c'est aussi la meta...), il faut peut être avoir une vision plus global. Tout ne sera pas bien mais j'ai rien vu jusque là d'ultimement abusé.

    PS :  avant de me dire que je défend les hautes lignées parce que c'est mon armée, certains pourront témoigner que mon amour du chevalier bretonnien est conséquemment représenté dans mes vitrines  ; )
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par Captain Chaos Lun 6 Nov - 1:03

    Ton analyse ne prend en compte qu'un optique défensive. La lance ne donne son plein potentiel que si on est chargé, effectivement. Mais si le piéton charge, il fera juste à peine moins mal. Avec ce truc, t'as même pas besoin d'être chargé.

    la "super" vertu breto double la touche que si tu obtiens un 6 pour toucher, comme à présent la furie, mais là on parle d'un truc qui double les touches simplement si tu touches, et étant donné la CC du seigneur, il touchera rarement moins bien que sur 3+. C'est juste pas comparable.

    Tu chopes pas le perso breto, avec ça. Tu massacres son unité. Les graaleux sont limités à 9 gaziers. Ton seigneur elfe qui va toucher sur 2+ fera entre 6 et 8 touches F5 PA4. Les lanciers (ou autres) et le résultat de combat feront le reste.

    C'est valable pour à peu près n'importe quoi, d'ailleurs. y'a de l'ambiance sur le forum nainduk en ce moment, parce qu'ils ont enlevé la charge à F+1 pour mettre une règle qui donne +1 pour toucher, à partir du 2e tour de corps à corps. Le souci, c'est qu'avec en face un seigneur comme ça, plus son unité, y'a simplement plus personne pour avoir le bonus, au 2e tour. Les nains sont trop chers, donc pas assez nombreux et du coup ils sont tous morts, ou presque. Même avec l'armure du chaos et le bouclier, ils sont simplement défoncés. Et les elfes n'ont même pas besoin d'être chargés...

    Qu'un perso ou une unité soit fort n'est pas le problème, le souci c'est à quel point c'est fort. Etre capable d'autokill à peu près tout ce qui se présente devant, c'est pas être fort, c'est simplement être trop fort.

    Tout ça me rappelle la grande époque de Grimgor... Le perso simplement imprenable. Celui qui le joue s'amuse beaucoup, oui, celui qui est en face... Ben soit il a perdu 2h30 à se faire massacrer sans avoir jamais eu une chance, soit il a perdu 2h30 à faire des esquives pour finir par se faire rattraper, et massacrer. Pour ma part, jouer en espérant faire le nul, ça me fait chier.

    Tu as sans doute raison en disant que je panique trop/trop vite, c'est peut être vrai. Mais quand je vois le déséquilibre ahurissant qu'il y a entre les annonces faites, j'ai quelques raisons. je ne suis pas le seul, et comme depuis des mois maintenant, les remontées faites par la communauté ne sont simplement pas prises en compte. Elles ne sont "pas constructives", selon la terminaison consacrée. Ou pire, c'est comme ça parce que c'est comme ça ("for reasons") comme on m'a répondu, en me prenant de haut. On a l'impression d'avoir GW en face.

    Des objets comme la lance, ou comme le truc des CV, c'est du herohammer pur jus. J'ai assez joué à cette antique version pour m'en souvenir. La hallebarde d'ikit la griffe... Quelle abomination, ce truc.

    j'ai rien contre des objets puissants, mais qu'au moins il y ait une sauvegarde, quoi, un défaut, ou que ça marche qu'une seule fois! Le truc CV... F10 contre Cd, PA10, attaques magiques et divines. Non mais sérieusement, ça va pas la tête, ou quoi? Avec un seigneur vampire et son profil de boeuf, c'est juste odieux. J'ai pas regardé, y'a encore la furie rouge, histoire que le mec défonce franchement toute l'armée à lui seul? J'ai l'impression de voir des objets de tempête de magie, tiens.... Et je me rappelle que personne n'y jouait, à ce truc, parce qu'il n'y avait pas un atome d'équilibre dedans.

    Il y a peut être à méditer.
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par lamronchak Lun 6 Nov - 8:19

    moi j'ai joué à TDM et j'ai même bien rigolé Very Happy

    Allez les gars faites confiance aux gars qui sont chargés de toussa.

    Rappel important nous serons sur une version béta ouverte donc si tout le monde vient se plaindre de tel combo ils seront nerfés pour sûr.

    Contenu sponsorisé


    2.0, le saut dans l'inconnu. Empty Re: 2.0, le saut dans l'inconnu.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:42