La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Gratzull
Captain Chaos
6 participants

    Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Captain Chaos Dim 20 Aoû - 20:37

    Salut salut...

    Comme je remets en route la très vieille armée de mon frangin, je me demandais comment ça se joue, les bretos. J'ai lu rapidement les forums, ça y dit que c'est pas facile à jouer, que la synergie paysans/chevaliers est inexistante, que ça joue soit full cavalerie, soit full piétons, que les piétons sont plus puissants que les chevaliers, que les chevaliers sont super fragiles...

    Tout ça, tout ça...

    Donc est ce que ceux qui connaissent ont quelques tuyaux à me filer?

    parce que même si l'armée breto est la plus belle du jeu quand elle est bien peinte, consacrer des euros et du temps à monter une machine à perdre ne m'enthousiasme que partiellement!
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Gratzull Lun 21 Aoû - 9:15

    Moi je te conseil d'attendre la grosse mise à jours qui e tardera pas a arriver en théorie.
    Car la liste full piéton est effectivement très forte mais justement peu être un peu trop.
    La liste full cav a le mérite d'être très efficace sur les objectifs secondaires mais en effet chaque chevalier qui tombe ça picote en terme de point!
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par DoubleDose Lun 21 Aoû - 10:18

    En fait la synergie entre piétons et cav existe, la peuve le meilleur scoreur breto de l'ETC avec un mélange des 2.
    Moi je dirai que de toutes manières il n'y a plu de machine à perdre au 9th, mais plu de machine à gagner non plus, donc si cette armée te plait fais la et apprend à jouer avec.... Au début tu perdras (selon les adversaires et le match up), et quand tu la maîtriseras ça ira mieux. Mais pour ça faut jouer presque tu les samedi
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Alex-bbr Lun 21 Aoû - 11:56

    Le full paysan est très (trop) fort. Leur listes d'infanterie sont meilleures que les listes infanteries impériales, par exemple. D'un point de vue fluff ou orientation de l'armée, allez chercher l'erreur...

    Je ne joue malheureusement pas les bretos, mais si j'avais le temps/les moyens de commencer une nouvelle armée, ce serait eux, ne serait que pour leurs chevaliers du graal/quêteux. Donc je laisserai des défenseurs de la Dame du Lac s'exprimer à ma place, et qui seront de biens meilleurs conseils.

    Toutefois, si tu veux te marrer un coup (mais ton adversaire moins Rolling Eyes ), un petit combo "sympa" : Duc destrier caparaçonné, bouclier, Graal, Dragon lance, vertu of might. Très subtile, effet garanti !
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par DoubleDose Lun 21 Aoû - 12:22

    Ben en fait le full paysans est fort quand il est pas connu. Si ton adversaire le connais déjà et sait jouer contre ça va être moins fort.
    Par contre les listes empire sont juste pas opti, parce que le full infanterie empire est bien bien bien pire que le breto....
    Et pour finir ce perso breto est sympa mais pas opti. Le queteux et bien pire et plie des games presque à lui seul

    En fait le problème de nos avis est que ici tu auras des avis tanto fluff tanto opti. La vrai réponse ne peut venir que de toi. Elle te plait fait là. Ensuite une fois cette décision prise demande toi Si tu veux t'amuser, et dans ce cas pas forcément gagner donc peu importe le niveau de l'armée. Ou si tu veux gagner avec, et dans ce cas il te faut optimiser, chercher ce qui gagne. Si tu veux voir ce qui gagne, cherche les résultat ETC, et cherche, test ta liste sur plein de match up jusqu'a trouver le mieux
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Alex-bbr Lun 21 Aoû - 13:04

    zangetsu9 a écrit:Ben en fait le full paysans est fort quand il est pas connu. Si ton adversaire le connais déjà et sait jouer contre ça va être moins fort.

    La force de cette liste est qu'elle a énormément de match-up favorables. Même connu, si ton adversaire n'a pas les bons outils, il ne pourra rien faire.

    Par contre les listes empire sont juste pas opti, parce que le full infanterie empire est bien bien bien pire que le breto....

    Pire ? Hell no. On est moins bien meilleurs à ce niveau là, et malgré tous nos buffs, notre infanterie reste trop chère pour ce qu'elle fait. D'ailleurs, on ne voit pratiquement aucune liste full infanterie en empire. Pour reprendre l'exemple de l'ETC, même si je n'aime pas cet exemple, le seul joueur Empire (sur 7 ou 8 joueurs) qui a sorti un full infanterie et qui a eu de bons résultats, Hermimard, a eu de bons résultats simplement parce qu'il a un style de jeu très particulier (MSU) qui repose sur la réso de combat, et qu'il joue avec cette même liste depuis limite le lancement du 9ème âge. C'est la seule exception. Les autres listes, c'est des demi-griffons, du tank à vapeur, des chevaliers en base. En plus, l'Empire était l'armée la moins représentée à l'ETC (7 ou 8 armées seulement), ça en dit déjà long. Y a qu'à voir le nombre de listes full paysans en comparaison pour ce même ETC.

    Et pour finir ce perso breto est sympa mais pas opti. Le queteux et bien pire et plie des games presque à lui seul

    C'est très subjectif de toute façon cette notion. Pour être "opti", il faut la liste qui va avec, que le tout tourne bien ensemble. Ce perso, dans une liste bien construite et avec un bon match-up, il trouve sa place dans le milieu compet. En tout cas, c'est pas la première fois que je le vois (oui, j'ai rien inventé !)


    Mais c'est pas le sujet.

    Tu as quoi comme figs à ta disposition  ?


    Dernière édition par Alex-bbr le Lun 21 Aoû - 13:15, édité 1 fois
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par ratsmassesmiettes Lun 21 Aoû - 13:13

    un grand joueur à dit :
    "ce qui compte se n'est pas la liste mais le joueur qui la joue"
    Razz
    attendons la maj et la V2 pour voir se qui nous attend, beaucoup de chose opti vons changer Wink
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Captain Chaos Lun 21 Aoû - 17:58

    J'ai une armée authentique de 1996, rien n'est plus jeune Smile

    Donc j'ai 6 ou 7 graaleux, du paladin (c'était une unité à l'époque), du royaume, de l'errant. les chevaliers de la quête n'existaient pas, donc pas de mectons avec arme à 2 mains. J'ai 25 archers plastique, 15 écuyers avec arcs (que je jouerai en brigands), 5 écuyers montés (avec arcs), 44 lanciers, 6 hallebardiers (je comble au proxi seigneur de guerre, old school FTW), le sinople, louen coeur de lion (1ere edition métal, ca rigole pas!), jeanne de lyonesse (ca rigole pas non plus), odo d'outremer et suliman le sarrasin (kevin costner, c'est toi?), un boss sur pégase, betrand le brigand, hugo le petit (perdu le petit gros avec son tonneau), la fée enchanteresse et une sorcière montée.

    Et parce que lorsqu'on a la classe, on l'a pas à moitié, je jouerai les chiens du désert d'al muktar en écuyers montés. les cimeterres, c'est classe.

    je pense que je comblerai l'armée avec du old school. Et pour que ça reste raccord, le reste sera acheté chez les frères perry, les sculpteurs qui ont fait l'armée breto.

    https://www.perry-miniatures.com/
    Silvarin
    Silvarin


    Messages : 113
    Date d'inscription : 05/10/2016
    Age : 33
    Localisation : Périgueux

    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Silvarin Lun 21 Aoû - 18:35

    Le truc est vrai les bretos tu ne peux casiment pas scoré avec en tout cas^^ Ensuite la cavalerie même en 2+/6+ voir 5+ est HYPER fragile car coute très chere et que tu en a 40 sur la table...mouais de la merde face a de la horde.

    Attend la maj comme a dis Guigui^^

    Contenu sponsorisé


    Bretonnie, stratégies et tactiques... Empty Re: Bretonnie, stratégies et tactiques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:51