La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Le choix des armes.

    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Le choix des armes. Empty Le choix des armes.

    Message par Captain Chaos Dim 20 Aoû - 19:53

    Salut les chérubins

    je me demandais si faire un choix des armes motiverait un peu dans l'asso. Pour ceux qui son nés trop tard ou qui ont commencé tardivement, le choix des armes était un truc organisé en interne chez GW afin de faire un série d'articles dans WD.

    Un temps donné pour monter et peindre une armée.

    Ca leur remplissait leurs pages et nous, ça pourrait nous donner une émulation afin de faire une activité dans l'asso.

    Comme moi j'ai une armée de bretos en pleine refonte et à peindre entièrement, je me demandais si ça motivait des gens afin de faire ce petit truc.

    On peut poster des tofs afin de montrer l'avancement du projet. Et à la fin, faire une baston avec ce qu'on a réalisé Smile

    Je pense que je vais commencer par faire une unité d'archers/bandits. Je les ai déjà, j'ai 15 piétons à peindre, ça peut faire un échauffement. En tout cas, avant d'attaquer les 44 lanciers, j'ai besoin de prendre mon souffle!

    C'est bien les bandits, d'ailleurs? Je les vois avec CT4 et arcs longs et tirailleurs, je me dis que ça peut être sympa sur la table.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Gratzull Lun 21 Aoû - 9:13

    Moi j'en ai commencé un il y'a 2 mois.
    Mon objectif est de finir mon armée et il court jusqu'en février ou Mars prochain je ne sais plus trop (je n'ai rien fait des vacances donc je suis un peu en retard)!
    En tout cas pourquoi ne pas en lancer un de groupe ça pourrait justement me donner la motivation qu'il me manque depuis quelques semaines!
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par lamronchak Lun 21 Aoû - 9:45

    J'ai pas mal de lézard à peindre donc bien motivé pour ce choix des armes
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par DoubleDose Lun 21 Aoû - 10:35

    J'en suis aussi !!!! Mes morts vivant veulent bouger. Mais du coup faut mettre un place un planning. Du style "tant de points ou de fig par mois" non ?

    Pour les brigands oui c"est la meilleur unité de tir des breto et elle est auto inclus dans la majorité des listes avec piétons
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Captain Chaos Lun 21 Aoû - 17:42

    Le problème est que si on marche par nombre de points, quand tu feras tes zombies, tu vas pleurer Smile
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par DoubleDose Lun 21 Aoû - 17:43

    C'était un exemple surtout, mais dans tous les cas quand tu fais les zombies tu pleures xD
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Captain Chaos Mar 22 Aoû - 0:17

    Genre on peut faire "une unité en 3 semaines" quelle que soit la valeur en points. Mais l'unité peinte, soclée et étendard fait (ça va me forcer). Même avec plateau dédié, si vous avez envie.

    En 2 semaines c'est trop court je pense, on a quand même des vies à coté. ca doit rester un plaisir, pas le bagne non plus.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Gratzull Mar 31 Oct - 12:51

    Bonjour à tous,
    Je relance ce sujet sur le devant de la scène!

    Nous souhaiterions faire un événement suivi par les membres de l'association.
    Ci-dessous les règles de l’événement:
    Chacun des participants devra peindre 6 unités jusqu'à la prochaine AG qui aura lieu en Juin prochain (date restant a définir).
    Une unité est définie par la quantité minimale requise dans le livre d'armée.
    Un seul personnage pourra être sélectionné hormis si ce personnage est sur une monture monstrueuse ou de taille monstrueuse alors il compte comme une unité et un autre personnage pourra être sélectionné.
    Une unité devra être prise en photo avant et après le travail effectué afin de prouver le travail effectué (il est possible de partir d'une unité déjà peinte si le travail consiste a reprendre la peinture, les socles ou à agrandir les effectifs)
    Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'une unité, n'hésitez pas à nous demander (Guillaume ou moi même).

    La récompense pour ceux qui auront participé sera la suivante:
    Lors de la prochaine AG, nous aimerions faire un petit apéro-dînatoire. Cela sera offert aux participants!

    Chers membres, à vos pinceaux!

    Gratzull




    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Captain Chaos Mar 31 Oct - 22:01

    les règles me conviennent!

    Ca sera par contre probablement pas avec les bretos, j'ai des essais de peinture à faire avant, de façon à trouver une technique qui me satisfasse. Tellement l'habitude de peindre des armures que des péons avec juste des fringues, ben j'y arrive pas....

    En attendant, où est ce que j'ai foutu mon appareil photo?
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Gratzull Mar 13 Fév - 20:21

    Bonjour à tous,
    Je relance ce sujet qui a été peu suivi par les anciens et pour le présenter aux nouveaux!

    L'idée est de faire un CDA (choix des armes) avec les membres du club.
    Qu'est-ce qu'un choix des armes?
    Voir la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=X1v-o1vbcf8&t=1164s

    Pour résumé, l'idée principale d'un CDA est de programmer ses achats et la peinture de son armée.
    J'aimerai que d'autre membre du club participe, ca permettrait de se motiver les uns les autres pour avancer son armée!

    De plus, avoir des photos des armées du club sur le forum serait utile pour les nouveaux, ça permettrait de présenter les figurines pour aider leurs choix.

    Pour ceux qui ont déjà beaucoup de figurines de peintes, quelques photos sur le forum, ça serait cool pour présenter vos armées!

    En espérant voir des photos!

    Vampiriquement,
    Gratzull

    Contenu sponsorisé


    Le choix des armes. Empty Re: Le choix des armes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:53