La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Alex-bbr
lamronchak
DoubleDose
Captain Chaos
ratsmassesmiettes
Admin
10 participants

    La Doublette du Nécromant 1ère édition

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 24/06/2016

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Admin Dim 2 Juil - 18:59

    Salut à tous,

    L'équipe de la taverne du nécromant de Villenave d'ornon (Bordeaux) à le plaisir de vous annoncer l'Organisation de notre premier tournoi après bientôt 1 an d'existence 
    Comme vous le verrez c'est surtout pour nous l'occasion de faire la fête autour de notre passion.

    Il s'agira d'un tournoi en double ouvert à tous, les inscriptions se faisant par T3   https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19635
    Seulement 6 tables parce que l'on veut garder de l'espace pour respirer, donc 12 équipes de 2 joueurs (24 places en tout).

    Les règles :
    1/ Composition des armées

    - 4600 points maximum par Alliance, donc 2300 pts par armée.
    - Le format joué sera donc "Patrouilles" : Les armées de 3000 points ou moins sont appelées Patrouilles. La Taille d’Armée Minimale est réduite à 3 unités. La limite maximale (X) des restrictions 0-X Choses par Armée est divisée par deux en arrondissant au supérieur.
    - Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…).
    - Impossible d'allier VC et UD. Une alliance VC ou UD avec n'importe quelle autre armée devra nécessairement prendre un général d'alliance issue d'un de ces 2 livres.
    - Les alliances Chaotiques, si vous désirez bénéficier des avantages d'une armée monothéiste, les 2 armées ne pourrons alors avoir qu'une seule marque de présente (ex : une armée des démons full Khorn alliée à des guerriers du chaos, alors les guerriers du Chaos ne pourrons porter que la marque de Khorn).
    - Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
    - Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - les Helfist En revanche ne fonctionneront que sur les Ogre et donc pas sur l'armée entière.
    - Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - en revanche chaque armée doit avoir 1 personnage minimum pour représenter son meneur même si celui ci n'est pas général.
    - 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
    - 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
    - Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
    - 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

    l'Apprenti Sorcier/ Magicien compte pour 1 Niveau
    le Maitre Sorcier/ Magicien compte pour 2 Niveaux
    1 Objet de sort compte pour 1 Niveau
    1 Grand Totem compte pour 2 Niveaux
    1 Porteur de Totem compte pour 1 Niveau
    1 Forgeron Runique compte pour 2 Niveaux
    1 Enclume de Pouvoir compte pour 2 Niveaux
    L'Arche des Ages compte pour 2 Niveaux

    - Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
    - 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.
    Vous l'aurez compris, vous serez 2 joueurs pour jouer 1 seule armée composée de vos troupes respective, une vrai alliance donc.

    Par rapports aux Personnages Alliés:
    - Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
    - Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.

    - Les figurines seront toutes montées et soclées selon les standards du 9th age.
    - Les alliances entièrement peintes/montées/soclées, accorderont 2pts de bonus au classement général appliqués à la fin de la 5ème ronde. 
    - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. En revanche pour les régiments les 51% seront non négociable, au pire jouez ce que vous avez, ça ne sera pas le tournoi le plus compétitif de France.
    Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
    Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
    Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres jouées à condition d'être clairement identifiables.

    DATE DE REMISE DES LISTES : 07/10/2017 minuit maximum,au format .TXT et à l'adresse suivante : taverne.necromant@gmail.com
    Chaque erreur de liste engendrera 1 points de pénalité à compter de la date limite de remise des listes.

    2/ Règles utilisées

    Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3.4

    3/ Scénarios et conditions de victoires

    Déploiement en Choc Frontal pour toutes les parties.
    Objectifs Secondaires :
    - Ronde 1 Tenez la ligne
    - Ronde 2 Percée
    - Ronde 3 Capturer les étendard
    - Ronde 4 Sécuriser la cible
    - Ronde 5 Tenez la ligne

    4/ Récompense et lots

    En dotation chaque participant aura 1 dé de l'asso, pour le duo perdant la fameuse cuillère en bois, et enfin pour le podium des trophées en bois pyrogravé.

    5/ Concernant la logistique:

    Le prix est de 15 euros par personne (ordre  :  la taverne du necromant )
    Adresse Pour Le règlement  : Boulain Guillaume. 3 rue du 19 mars 1962, app 28. 33140 villenave d'ornon
    Les chèques de règlements devront eux aussi nous parvenir un minimum de 2 semaines avant le tournoi le 07/10.
    (n'hésitez pas à me MP quand vous les avez envoyé)

    Ce prix comprend:
    - Café ou jus d'orange + viennoiserie les matins (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)
    - Les repas du midi (samedi et dimanche) --> Entré : Salade de patte et salade de riz -->  Plat : Sandwich puis croque monsieur + chips -->  Dessert : Brownies + crème anglaise et quatre quart + crème anglaise
    - 1 café
    Pour toute intolérance et/ou régime alimentaire particulier, veuillez nous en informer avant le 07/10/2017.

    A dispo sur place :
    - boisson sans alcool à 1 euro
    - bière à 2 euros
    - Barre chocolaté à 1 euro

    Pour ceux qui le désirent, le soir nous proposerons une plancha saucisse/merguez et des Frites à 4 euros l'assiette par personne (règlement sur place le soir même), à réserver avant le 07/10/2017.

    En espérant vous voir nombreux, n'hésitez pas à consulter la page du tournoi pour plus de renseignement.


    Dernière édition par Admin le Sam 9 Sep - 2:15, édité 9 fois
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par ratsmassesmiettes Lun 3 Juil - 8:32

    plus de visibilité sur t3 si vous voulez mon avis :p
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Lun 3 Juil - 18:28

    Admin a écrit:
    - Café ou jus d'orange + viennoiserie le matin (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)

    Donc si tu prends un pain au raisins, c'est de la baguette avec un grappe dedans? Smile

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Db710
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Lun 3 Juil - 18:31

    C'Est une raisintine. Et toi tu auras pas de petit dej pour la peine
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Lun 3 Juil - 19:36

    M'en fiche!

    les grandes victoires nécessitent souvent de grands sacrifices!
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Lun 3 Juil - 23:08

    Les grandes défaites aussi

    Plus sérieusement, la page T3 est activé, et un post est créé sur le site du 9th âge.
    Si vous avez des idées de pub autres, n'hésitez pas.
    De même parlez en autour de vous et inscrivez vous vite
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Mar 4 Juil - 21:46

    Admin a écrit:D'autres restrictions seront appliquée au coup par coup, exemple impossible d'allier VC et ID.

    Capitaine, mon capitaine!

    Tu devrais donner tout de suite ces restrictions, que ça nous évite de lancer des projets d'alliance qui n'ont aucun avenir...

    Ca va pas forcément être facile de trouver un partenaire, j'ai comme cette désagréable impression de remonter le temps, de revenir au collège/lycée, quand il fallait faire les équipes et que j'étais toujours le dernier choisi. Suspect
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Mar 4 Juil - 21:50

    Impossible à dire à l'avance, il y a trop de combinaison possible.

    Sinon demande à Lamronchack, entre chaoteux vous devriez vous entendre ; )
    ratsmassesmiettes
    ratsmassesmiettes


    Messages : 163
    Date d'inscription : 25/07/2016

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par ratsmassesmiettes Mer 5 Juil - 8:54

    les restrictions sont a mon avis pour éviter des situations compliquées:

    vampire et khemri impossible car problème de gg qui maintient l'armée, et démon non plus pour des problèmes de Cd

    donc vampire, khemri et démon ne peuvent pas s'allier entre eux et si une armée de se type se trouve ds l'alliance il devra être obligatoirement le gg de l'alliance
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Mer 5 Juil - 20:03

    si je devais faire équipe avec l'homme au camping car, j'avais prévu de toute façon de lui laisser la place du général. Sur le format, il peut poser un général plus performant que moi. Par contre j'ai des combos de GB assez crasseuses.
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par lamronchak Jeu 6 Juil - 10:20

    alliance démon nain du chaos ça te va captain Smile

    allez une équipe du mal suprême qui va tous vous éclater ^^
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Jeu 6 Juil - 20:38

    pour le coup, pas trop chaud pour sortir mes nains à ce format là. A 2x1300 pts, je suis ni fort en tir, ni fort au cac, et les persos sont trop couteux. je peux pas vraiment m'occuper d'un truc donné. J'ai pas les hobgobs nécessaires pour m'adapter. 1300 pts de hobgobs, ça aurait été drôle!

    Je partais plutot sur les GdC, à vrai dire. j'ai une petite idée à explorer concerrant la GB. Twisted Evil

    Et comme personne ne sait ce que je peux bien avoir comme figurines sur cette armée, je peux faire dans la surprise Very Happy
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Jeu 6 Juil - 21:51

    C'Est 2300 par joueur pas 1300
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 107

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos Jeu 6 Juil - 23:05

    Damned, j'ai mal lu !!!!
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Alex-bbr Ven 7 Juil - 11:17

    O&G/CV Fab?
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Gratzull Ven 7 Juil - 14:00

    Alex-bbr a écrit:O&G/CV Fab?
    Yep on va pouvoir commencer à chercher un thème!
    Silvarin
    Silvarin


    Messages : 113
    Date d'inscription : 05/10/2016
    Age : 33
    Localisation : Périgueux

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Silvarin Jeu 27 Juil - 21:30

    Salut les Boy'S!

    Avec maxime on aurait besoin de s’entraîner en 2v2 Es+HB pour le tournois^^
    Qui de partant ?
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par lamronchak Jeu 27 Juil - 21:54

    moi et captain on est chaud patate mais on a pas encore de liste donc faut voir et il faut qu'on puisse venir tous les deux mais en fait on peut peut être se faire une partie chez moi ou chez captain ca vous fera moins loin que bordeaux Smile
    Silvarin
    Silvarin


    Messages : 113
    Date d'inscription : 05/10/2016
    Age : 33
    Localisation : Périgueux

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Silvarin Ven 28 Juil - 20:17

    Avec plaisirs ! Le week-end prochain serait il possible ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 24/06/2016

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Admin Sam 29 Juil - 15:32

    Petite MAJ
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par lamronchak Jeu 17 Aoû - 8:31

    Et dit les places réservés sur T3 c'est pour moi et captain ?
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Jeu 17 Aoû - 8:38

    Non c'est pour des membres de l'équipe de France qui etaient un peu occupé et qui vont bientôt s'inscrire.
    Vous êtes pré inscrit et visible toujours tous les 2
    avatar
    lamronchak


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/10/2016
    Localisation : fronsac

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par lamronchak Jeu 17 Aoû - 13:06

    ok je te donne le chèque bientôt à voir avec mon coéquipier après peux tu me donner son tel en mp merci
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par DoubleDose Jeu 17 Aoû - 13:07

    Je l'ai pas mais demande lui demander en mp, il est souvent connecté
    Silvarin
    Silvarin


    Messages : 113
    Date d'inscription : 05/10/2016
    Age : 33
    Localisation : Périgueux

    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Silvarin Jeu 24 Aoû - 14:34

    Il y a un soucis sur la doublette bigfish/krahuk, undead dynasti and cv, hors les deux armées doivent obligatoirement avoir leur propre général suite au règles spécial de chaque armée, a revoir cette alliance je pense.

    Contenu sponsorisé


    La Doublette du Nécromant 1ère édition Empty Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:39