La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation D&D

    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Présentation D&D Empty Présentation D&D

    Message par Gratzull Mar 11 Juin - 9:53

    Bonjour à tous,
    Cela fait un moment que je souhaite présenter D&D mais je n'ai jamais eu le temps.
    Pour ceux qui connaissent, je joue à la version 3.5 de D&D.
    C'est un peu vieux mais c'est la meilleur qui existe (et j'ai tous les livres en format numérique).
    A priori la V5 est également très bien mais je n'ai pas le courrage d'acheter les livres pour la tester.

    Donc D&D 3.5, qu'est ce que c'est?!
    C'est un jeu de rôle ou chaque joueur incarne 1 (ou plusieurs) personnage (constitué d'une race, d'une ou plusieurs classes et éventuellement d'un archétype).
    Les choix sont extrêmement variés et il est possible de jouer à peu prêt tout ce que l'on peut imaginer.
    L'objectif est de créer une équipe de quelques jours, idéalement entre 2 et 5 personnages.
    C'est un jeu coopératif ou l'objectif est d'affronter le MJ (maître du jeu, on dit aussi MD, maître du donjon) et si possible de ne pas mourir.
    Le MD construit les partis et raconte l'histoire.
    Chaque mission rapport des points d'expériences afin de faire évoluer vos personnages ainsi que de l'or et des nouveaux équipements pour améliorer votre personnage.

    Le jeu permet différents biveaux d'immersion, pour ma part je préfère un compromis entre le "portes-monstres-trésors" et le jeu totalement immersif ou rien ne se passe pendant des heures.

    Pour ceux que cela pourrait intéresser, je propose une présentation du jeu.
    Une partie est très modulable, elle peut durer 30 minutes à plusieurs heures, cela dépend du temps alloué (et une partie de plusieurs heures est souvent découpée en sous-partie plus petites).

    Dernièrement, j'ai repris D&D chez moi.
    Je suis en train de me faire un Donjon modulable en 3D en m'aidant de mon imprimante.


    Je n'en suis qu'au début, mais voici quelques photographies.
    J'ai commencé part des éléments de décors (tables, étagères, chaises etc...).
    Actuellement je suis sur une forêt (j'ai acheté des arbres, je prépare les socles).
    En ensuite j’enchaînerais sur le donjon en lui même
    Présentation D&D Img_2010
    Présentation D&D Img_2013
    Présentation D&D Img_2012
    Présentation D&D Img_2011
    Présentation D&D Img_2014
    Présentation D&D Img_2015

    à terme, j'aimerais réaliser ce genre de donjon:
    http://www.dwarvenforge.info/image_index/big-set-up-petit.gif

    Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

    Gratzull

    Admin aime ce message

    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Présentation D&D Empty Re: Présentation D&D

    Message par Captain Chaos Dim 9 Fév - 20:03

    gloria alleluia

    j'ai retrouvé mes bouquins!

    Donc je suis paré pour me lancer dans du 3.5, quand tu veux. La v5 je connais pas du tout.

    j'ai les 3 livres de base, le guide des persos monstrueux et l'atlas des royaumes oubliés. j'ai aussi un bon paquet de romans, une bonne douzaine de la saga de dragonlance, et les 3 premiers de drizzt. (je crois, j'ai acheté ces livres il y a au moins 15 ans)

    Tu as l'intention de ne faire que des donjons comme à la grande époque, du jdr pur et dur ou un mélange des deux?

    je ne sais pas trop ce que je veux/peux jouer, mais ça me tente vraiment bien. Faut juste que j'aie la figurine qui ira avec le perso.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Présentation D&D Empty Re: Présentation D&D

    Message par Gratzull Dim 1 Mar - 16:08

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté les 3 livres de base de la version 5 (version en cours).
    Je suis en train d'étudier ces livres pour commencer à jouer prochainement.

    en attendant, je commence un collection de monstre.
    A suivre dans le lien ci-dessous :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/274171-galerie-les-figurines-de-gratzull-dd-et-autres/

    Gratzull
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Présentation D&D Empty Re: Présentation D&D

    Message par Gratzull Dim 21 Juin - 8:57

    Bonjour à tous,

    Des membres seraient ils intéressés par une présentation de la 5ème édition de D&D?
    Je possède les 3 livres de base et un livre de campagne qui permet de jouer du lvl 1 à 5 (idéal pour la prise en main des règles et de son personnage).
    J'imprime actuellement tous les monstres du manuel des monstres 1 par 1 afin d'avoir une collection conséquence en 3D.
    Je pense me focaliser sur les besoins du livre de campagne pour avoir la série complète en 3D (a voir selon mon temps livre pour ébarbe et peindre tout ça car actuellement je veux "terminer" mon armée CV.

    S'il y a des volontaires, je propose le format suivant:
    1/2 journée de préparation de personnage, mise en place de l'histoire et explication des règles de base (les règles seront arrangées légèrement pour être plus fluides).

    1/2 par session souhaitée ou une grosse journée s'il y a des motivés!

    Voila, n'hésitez pas à vous inscrire.
    Sachez que l'idéal et d'avoir 4 à 5 joueurs pour la diversité de l'équipe mais j'ai fait beaucoup de campagne avec seulement 1 ou 2 joueurs et cela se passe également très bien.

    Admin aime ce message

    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    Présentation D&D Empty Re: Présentation D&D

    Message par DoubleDose Sam 27 Juin - 22:41

    Moi ça me branche bien !

    Contenu sponsorisé


    Présentation D&D Empty Re: Présentation D&D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:01