Cela fait quelque temps que nous réfléchissons au prochain tournoi interne.
(bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire la plaque pour le premier tournoi interne mais j'y pense toujours...)
En premier lieu, il faudrait définir la date du tournoi (et les équipes en fonctions des joueurs présents):
Ci-dessous un lien Doodle pour fixer une date:
https://doodle.com/poll/xeweqgfwz9gqshw8
Dans un second temps, il faut définir le type de tournoi:
Interne au club ou ouvert à d'autre participant?
Si ouvert à qui? (j'ai peur que si on ne l'ouvre pas du tout, nous n'ayons pas beaucoup d'équipe)
Dans un dernier temps le style de tournoi:
Familiale et on refait une auberge espagnol?
Sérieux et on fait payer des frais d'inscriptions (entre 5 et 10€ suivant les lots à prévoir).
Voila n'hésitez pas à faire des retours pour qu'on organise ça!
Gratzull / Fabien
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Liste des alliances / armées:
- Alex-bbr et Gratzull :
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Les règles :
2/ Composition des armées
- 4500 points maximum par Alliance, donc 2250 pts par armée.
- Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…).
- Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
- Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
- Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
- 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
- 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
- Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
- 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.
l'Apprenti Sorcier/ Magicien compte pour 1 Niveau
le Maitre Sorcier/ Magicien compte pour 2 Niveaux
1 Objet de sort compte pour 1 Niveau
1 Grand Totem compte pour 2 Niveaux
1 Porteur de Totem compte pour 1 Niveau
1 Forgeron Runique compte pour 2 Niveaux
1 Enclume de Pouvoir compte pour 2 Niveaux
L'Arche des Ages compte pour 2 Niveaux
- Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
- 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.
Par rapports aux Personnages Alliés:
- Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
- Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.
- Les figurines seront toutes peintes (minimum 3 couleurs) et toutes soclées.
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués.
3/ Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3.
Les parutions en Anglais serviront pour toute l’organisation du tournoi. Elles feront références quant à la version de chaque ouvrage, chaque liste sera envoyée en utilisant les termes anglais pour les LA qui sont encore en anglais et avec les termes en français pour les LA qui sont sortis en français. Elles serviront également à l’arbitrage des litiges pendant le w-e du tournoi. Chaque joueur est ensuite libre d’utiliser une liste et un livre d’armée en français pendant le tournoi tant que les règles ne différent pas de version.
Ce choix est essentiel pour une bonne organisation. Un décalage trop important existe encore entre le nombre conséquent de parutions anglophones et la parution des traductions. Il serait trop complexe pour l’organisateur de devoir jouer avec tous les LA et les versions différentes au sein des 2 langues. Ce travail unique de traduction peut être fait par le joueur pour sa seule liste.
4/ Scénarios et conditions de victoires
Déploiement en Choc Frontal pour toutes les parties.
Objectifs Secondaires tirés aléatoirement à chaque partie.
Un tableau sera fourni pour le calcul des résultats de la partie.
La mort du Général rapporte 200 points.
La mort de la Grande Bannière rapporte 200 points.
Sinon on compte comme d'habitude les unités détruites. Les unités en fuite à la fin donnent 50% ; les unités à 25% ou moins (y compris perso) on compte 50%. Les unités à 25% ou moins (y compris perso) et en fuite compte à 100%.
Règles Mêlée Tourbillonnante
Les figurines ordinaires qui sont en contact socle à socle avec un ennemi ou qui peuvent porter des Attaques de soutien, peuvent toujours porter des attaques contre les figurines ordinaires ennemis, même si elles ne sont pas en contact socles à socles ou que le socle d’un Personnage en défi les empêche d’être en contact. Cette règle ne s’applique pas aux personnages, qui ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont en contact socle à socle.
Dernière édition par Gratzull le Mar 2 Mai - 11:37, édité 2 fois