La taverne du necromant

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Captain Chaos
Gratzull
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    Tournoi interne en double

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    Tournoi interne en double Empty Tournoi interne en double

    Message par Gratzull Jeu 13 Avr - 19:25

    Bonjour à tous,
    Cela fait quelque temps que nous réfléchissons au prochain tournoi interne.
    (bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire la plaque pour le premier tournoi interne mais j'y pense toujours...)


    En premier lieu, il faudrait définir la date du tournoi (et les équipes en fonctions des joueurs présents):
    Ci-dessous un lien Doodle pour fixer une date:
    https://doodle.com/poll/xeweqgfwz9gqshw8

    Dans un second temps, il faut définir le type de tournoi:
    Interne au club ou ouvert à d'autre participant?
    Si ouvert à qui? (j'ai peur que si on ne l'ouvre pas du tout, nous n'ayons pas beaucoup d'équipe)

    Dans un dernier temps le style de tournoi:
    Familiale et on refait une auberge espagnol?
    Sérieux et on fait payer des frais d'inscriptions (entre 5 et 10€ suivant les lots à prévoir).

    Voila n'hésitez pas à faire des retours pour qu'on organise ça!

    Gratzull / Fabien

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Liste des alliances / armées:
    - Alex-bbr et Gratzull :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les règles :
    2/ Composition des armées

    - 4500 points maximum par Alliance, donc 2250 pts par armée.
    - Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…).
    - Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
    - Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
    - 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
    - Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
    - 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

    l'Apprenti Sorcier/ Magicien compte pour 1 Niveau
    le Maitre Sorcier/ Magicien compte pour 2 Niveaux
    1 Objet de sort compte pour 1 Niveau
    1 Grand Totem compte pour 2 Niveaux
    1 Porteur de Totem compte pour 1 Niveau
    1 Forgeron Runique compte pour 2 Niveaux
    1 Enclume de Pouvoir compte pour 2 Niveaux
    L'Arche des Ages compte pour 2 Niveaux

    - Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
    - 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.

    Par rapports aux Personnages Alliés:
    - Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
    - Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.
    - Les figurines seront toutes peintes (minimum 3 couleurs) et toutes soclées.
    - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
    Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
    Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués.



    3/ Règles utilisées

    Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3.
    Les parutions en Anglais serviront pour toute l’organisation du tournoi. Elles feront références quant à la version de chaque ouvrage, chaque liste sera envoyée en utilisant les termes anglais pour les LA qui sont encore en anglais et avec les termes en français pour les LA qui sont sortis en français. Elles serviront également à l’arbitrage des litiges pendant le w-e du tournoi. Chaque joueur est ensuite libre d’utiliser une liste et un livre d’armée en français pendant le tournoi tant que les règles ne différent pas de version.
    Ce choix est essentiel pour une bonne organisation. Un décalage trop important existe encore entre le nombre conséquent de parutions anglophones et la parution des traductions. Il serait trop complexe pour l’organisateur de devoir jouer avec tous les LA et les versions différentes au sein des 2 langues. Ce travail unique de traduction peut être fait par le joueur pour sa seule liste.

    4/ Scénarios et conditions de victoires

    Déploiement en Choc Frontal pour toutes les parties.
    Objectifs Secondaires tirés aléatoirement à chaque partie.
    Un tableau sera fourni pour le calcul des résultats de la partie.

    La mort du Général rapporte 200 points.
    La mort de la Grande Bannière rapporte 200 points.

    Sinon on compte comme d'habitude les unités détruites. Les unités en fuite à la fin donnent 50% ; les unités à 25% ou moins (y compris perso) on compte 50%. Les unités à 25% ou moins (y compris perso) et en fuite compte à 100%.

    Règles Mêlée Tourbillonnante
    Les figurines ordinaires qui sont en contact socle à socle avec un ennemi ou qui peuvent porter des Attaques de soutien, peuvent toujours porter des attaques contre les figurines ordinaires ennemis, même si elles ne sont pas en contact socles à socles ou que le socle d’un Personnage en défi les empêche d’être en contact. Cette règle ne s’applique pas aux personnages, qui ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont en contact socle à socle.


    Dernière édition par Gratzull le Mar 2 Mai - 11:37, édité 2 fois
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    Message par Captain Chaos Jeu 13 Avr - 23:05

    Je pense qu'on peut rester sur un tournoi familial ouvert. On n'est cependant pas obligés de l'ouvrir en grand. Avec nos effectifs, on a déjà 3-4 équipes, avec les tueurs d'orks on en récupère 1 (certain) et 2 (peut être).

    la salle est pas bien grande, on peut pas accepter des légions de joueurs. Donc entre 4 et 6 équipes, on a déjà de quoi se roder avant de faire un truc plus spectaculaire.

    Après, les lots, je pense qu'on s'en fout un peu... On est déjà tous bien équipés, a t'on vraiment besoin de quelque chose en plus? S'il doit y avoir des lots, je pense que des peintures, pinceaux et autres machins de modélisme sont plus pertinents que des figurines qui finiront sur le bon coin Smile
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    Message par Gratzull Ven 14 Avr - 12:49

    Je suis d'accord avec toi pour les lots.
    on a un logo qui se précise bien.
    Je vais voir si je peux faire faire des dés qu'on remettra aux joueurs.
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    Message par Alex-bbr Sam 29 Avr - 21:22

    Je n'ai pas répondu mais évidemment je suis partant.

    A voir quand organiser cet événement!
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    Message par DoubleDose Sam 29 Avr - 23:51

    En équipe avec mon Poulet !!!! (A Cadoc)
    Sinon plus sérieusement, tournoi en double veux dire que 6 équipe n'occupent que 3 tables, on peut donc accueillir jusqu'à 12 ou 14 équipes sans soucis de place.
    Pour le prix et les lots, mon avis est de mettre un prix pour inscription et repas prévu pour les externes au club, et prix du repas plus inscription moindre pour les internes (à savoir ceux qui ont cotisé). Les lots je vote pour du matériel également, mais rien de fou, ça sera pas un tournoi pour les chasseurs de prime.
    Ensuite je valide la dotation d'un dès (inclus avec l'inscription), ça nous permettra de les faire en plus grand nombre donc de baisser le prix. Mais faudra du coût faire une commande groupée en même temps pour ceux qui en veulent plus d'un ( MOI !!!!!!!!!! ).
    Et enfin je suis en vacances dans 1 semaine, donc si tu veux Fab je m'occuperai du trophée maintenant qu'on a le logo Very Happy
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    Message par Captain Chaos Dim 30 Avr - 17:28

    va falloir que je trouve un sbire pour le tournoi, du coup.

    Des volontaires?
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    Message par ratsmassesmiettes Mar 2 Mai - 11:00

    les lots on s en fou :p
    l'ouverture a t3 permet surtout de faire un peu de pub et de monter dans le classement français (se dernier point n'est important que pour ma fierté personnelle je l'avoue ^^)
    pour le tournois en double j'ai trouvé des règles bien plus simple :

    2/ Composition des armées

    - 4500 points maximum par Alliance, donc 2250 pts par armée.
    - Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…).
    - Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
    - Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
    - 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
    - Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
    - 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

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    - Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
    - 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.

    Par rapports aux Personnages Alliés:
    - Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
    - Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.
    - Les figurines seront toutes peintes (minimum 3 couleurs) et toutes soclées.
    - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
    Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
    Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués.



    3/ Règles utilisées

    Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3.
    Les parutions en Anglais serviront pour toute l’organisation du tournoi. Elles feront références quant à la version de chaque ouvrage, chaque liste sera envoyée en utilisant les termes anglais pour les LA qui sont encore en anglais et avec les termes en français pour les LA qui sont sortis en français. Elles serviront également à l’arbitrage des litiges pendant le w-e du tournoi. Chaque joueur est ensuite libre d’utiliser une liste et un livre d’armée en français pendant le tournoi tant que les règles ne différent pas de version.
    Ce choix est essentiel pour une bonne organisation. Un décalage trop important existe encore entre le nombre conséquent de parutions anglophones et la parution des traductions. Il serait trop complexe pour l’organisateur de devoir jouer avec tous les LA et les versions différentes au sein des 2 langues. Ce travail unique de traduction peut être fait par le joueur pour sa seule liste.

    4/ Scénarios et conditions de victoires

    Déploiement en Choc Frontal pour toutes les parties.
    Objectifs Secondaires tirés aléatoirement à chaque partie.
    Un tableau sera fourni pour le calcul des résultats de la partie.

    La mort du Général rapporte 200 points.
    La mort de la Grande Bannière rapporte 200 points.

    Sinon on compte comme d'habitude les unités détruites. Les unités en fuite à la fin donnent 50% ; les unités à 25% ou moins (y compris perso) on compte 50%. Les unités à 25% ou moins (y compris perso) et en fuite compte à 100%.

    Règles Mêlée Tourbillonnante
    Les figurines ordinaires qui sont en contact socle à socle avec un ennemi ou qui peuvent porter des Attaques de soutien, peuvent toujours porter des attaques contre les figurines ordinaires ennemis, même si elles ne sont pas en contact socles à socles ou que le socle d’un Personnage en défi les empêche d’être en contact. Cette règle ne s’applique pas aux personnages, qui ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont en contact socle à socle.


    et je propose enfin une alliance tiré aléatoirement le jour J chacun plonge la main dans un chapeau pour connaitre son partenaire le jour J sa peut être rigolo Smile



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    Message par Gratzull Mar 2 Mai - 11:33

    Merci pour ces règles!
    Moi ça me plait.
    Il faudra probablement alléger certain point (notamment sur la peinture / wysiwyg) si on veut avoir certain membre de notre club.

    Par contre pour le tirage sur place ce n'est pas possible.
    1 seul général par alliance. Si deux personnes se retrouvent ensemble sans général ça peut être bloquant.
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    Message par ratsmassesmiettes Mar 2 Mai - 12:26

    oui faut adapter les règles sont générique ^^
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    Message par ratsmassesmiettes Mar 2 Mai - 15:11

    lors de la création de vos liste pensez que vous jouez en Warband donc la limitations 0-X et reduit de 1 arrondie supérieur
    et la base exemple 25% de 2250 = 562.5 est donc a 563

    et pour les objets magiques pensez que la courronne de dissipation a 30pts ne peut être prise uniquement si l'alliance n'a pas de mago ou d'objets sort

    ensuite :
    1) dans le cas d'une alliance vampire et empire par exemple le général devra être le vampire a cause de la règle Poussière machin
    2) dans le cas d'une alliance vampire et khemri le général sera choisit par les joueurs mais une des deux armées s'effondrera a cause de la règle Poussière machin (car le général ne remplie pas les conditions pour les 2 armées) évitez donc se genre d'alliance
    3) pour le cas des démons le général devra être un démon sinon pas de bonus de cd a cause des marques
    4) pour les règles style waagh / cultes elfes noirs/ ect lisez bien vos règles et n’hésitez pas a poser vos questions le choix de votre général d'alliance est primordiale et influera beaucoup sur vos propres règles d’armées

    voila les différents points qui pourrais arriver donc il vaut mieux prévenir av le jour J
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    Message par Captain Chaos Mar 2 Mai - 18:22

    ratsmassesmiettes a écrit:
    et je propose enfin une alliance tiré aléatoirement le jour J chacun plonge la main dans un chapeau pour connaitre son partenaire le jour J sa peut être rigolo Smile

    je suis pour!

    par contre, problème, ça ne fonctionne pas avec les restrictions du tournoi.... Persos, niveaux de magie, objets, y'a rien qui colle Smile
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    Message par DoubleDose Mar 2 Mai - 18:24

    Sauf qu'on a précisé qu'on ferait des adaptations, dont celle ci ; )
    Donc pas de tirage au sort pour cette fois
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    Message par Gratzull Mer 21 Juin - 10:38

    Je relance le sujet avec ajout des dates en septembre et octobre!
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    Message par ratsmassesmiettes Mer 21 Juin - 11:14

    ok moi je propose de se faire un petit tournois simple pour notre 1er
    en solo 4500pts
    ronde suisse
    pas de wysi obligatoire
    pas de peinture obligatoire
    pas de lot
    pas de prix de peinture
    pas de frais d'inscription
    repas en mode auberge espagnole
    juste histoire de voir se que sa donne
    sur 2 jours evidemment (samedi et dimanche)
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    Message par kim2 Mer 21 Juin - 11:39

    Un tournoi solo, c'est plus facile.

    Comme votre salle est petite, on peut vous trouver une salle sur Périgueux. Indiquez moi juste la date et les modalités du tournoi (sur un jour, ce sera plus facile).
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    Message par DoubleDose Mer 21 Juin - 12:18

    Bon ben fait exceptionnel je suis pas d'accord avec ma caille....
    Solo pourquoi pas, mais l'avantage du duo c'est que tu rentre 2 fois plus de joueur sur le même nombre de table....
    Wysi et peinture obligatoire (pas mode hardcore strict de folie) sinon autant jouer avec des socles.....
    Les lots oui, sauf pour les 3 premiers je leur trouverai un petit quelque chose
    Et si frais d'inscription obligatoire, sinon les mecs recommandent à la dernière minute. On a essayé le truc à l'arrache auberge espagnol et tout, et au final on c'est retrouvé à 3 sérieux et le reste 1 partie par ci par la ce qui a quand même faussé les résultats.
    Par contre samedi dimanche oui ça obligatoire.

    @kim2 merci c'est gentil , mais on veut faire un truc chez nous pour le coup, sans pour autant avoir beaucoup de table mais on a de la place pour 8/9 déjà.
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    Message par ratsmassesmiettes Mer 21 Juin - 15:38

    ok j'entend bien mais si je garde ma ligne de conduite voici une ébauche pour un tournois en bonne et du forme

    http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/21/texte-type/
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    Message par Captain Chaos Mer 21 Juin - 18:51

    moi j'aime bien ce règlement Smile

    je serais presque tenté de faire une liste sans objet magique, pour voir Smile
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    Message par Alex-bbr Mer 21 Juin - 18:59

    J'ai une préférence pour le tournoi double, mais c'est subjectif, surtout que je n'ai jamais fait un seul tournoi. Donc je n'ai aucune idée de ce qui est plus facile à organiser ou non, je vous laisse seuls juges.

    Mais l'idée de jouer en équipe, c'est ce qui me plaisait dans un tournoi double, la vision du jeu n'est pas la même.

    Je pourrais éventuellement faire venir un pote de Toulouse ? (Si y a de la place).
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    Message par kim2 Jeu 22 Juin - 0:20

    Le tournoi en double a un gros inconvénient: il change le format classique. Sur notre dernier tournoi de 40K, nous n'avons eu qu'un seul extérieur et nous avons dû mobiliser toute l'asso (même ceux qui n'y jouaient plus) pour avoir 10 joueurs au final.

    Un tournoi sur deux jours, c'est gros en terme de logistique.

    Si je peux me permettre, le mieux serait déjà de faire un tournoi en simple au format classique. Pas forcément dans votre salle. Il se peut que la Mairie vous accorde une salle municipale plus grande une fois par an. Ce petit tournoi vous permettra de savoir ce qu'il en aie des structures municipales pouvant être à votre disposition.

    Quand vous saurez ce dont vous pouvez disposer, vous pourrez voir sur des tournois sur deux jours etc. Si pour x ou y raisons, vous devez annuler, un petit tournoi n'a pas beaucoup de conséquences.

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    Message par ratsmassesmiettes Jeu 22 Juin - 8:42

    ok moi je demande au organisateur / administrateur de trancher
    1*définissez une date
    2* le format
    3* le nb de jours
    qu'on puisse s'organiser
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    Message par DoubleDose Jeu 22 Juin - 8:50

    Tkt ça sera pas juillet/août.
    Format faut qu'on discute.
    En revanche 2 jours c'est sur.
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    Message par DoubleDose Jeu 22 Juin - 19:58

    Résultat des débats : tournoi en double, 24 places dispo (max 6 tables), sur 1 seul jour (donc plutôt des joueurs de proximité d'où le double.
    Du coup plus de laccisme sur les figurines, le wysi sera impératif, mais la peinture je pense qu'on sera plus relâche. Donc minimum fig montées, et des bonus pour ceux qui auront une armée peinte.
    Détails à fignoler mais voilà en gros l'idée.

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