La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

3 participants

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    avatar
    Wyrd


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/12/2017

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Wyrd Mar 17 Sep - 22:34

    Tiré du forum officiel :



    So, you may have missed it but T9A noted that the patch would occur yearly. No doubt, many of you are curious to see how this will work. Without further ado, the plan looks like this:

    1 - Collect data from multiple sources, on both external and internal balance. Primary data sources are surveys (to both open community and a group of top tournament players) and tournament data.
    2 - From data on external balance; establish a tier list.
    3 - From data on internal balance; establish what entries are under-used and what entries are over-used
    4 - Combine both internal and external data. Use a sliding scale to define what the threshold for UP/OP is, and how much price increase/decrease it should get. These thresholds are determined based on the army's placement on the external balance tier list.


    Simplified, one could say that this means:

    - High performing armies gets more and bigger points increases on their over-used entries, and fewer and smaller points decreases on their under-used entries.
    - Vice versa for badly performing armies


    The project has just finished step 2, where a tier list has been created. Its worth noting that this will not be everyones experience but is the balanced overall picture. This looks like:

    Top tier: UD, VS
    High Tier: WDG, VC, OK, BH, DL
    Mid Tier: KoE, OnG
    Low Tier: DE, DH, EoS, SA SE, ID
    Bottom tier: HE


    So, what part is next? Step 3 is currenly now underway, looking at what entries are over and under used and once this is completed, we will move into step 4.

    When is this coming out i hear you ask? There is a clear plan to have this finished and dusted off ready for early December!

    As this task progresses we will continue to update you.

    See you on the battlefield!

    T9A Team
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par DoubleDose Jeu 19 Sep - 22:20

    Malheureusement ils prennent toutes les parties en compte, ce qui veut dire qu'on parle plus de niveau de difficulté à jouer l'armée, plutôt que niveau de l'armée.
    Mais du coup tant mieux pour nous 😁😁👍👍👍
    avatar
    Wyrd


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/12/2017

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Wyrd Ven 20 Sep - 21:04

    Les elfes ont toujours été difficile a jouer. C'est pas nouveau. Mais si l'armée était vraiment compétitive des gros joueurs trusteraient les podiums avec. Ce qui n'est pas vraiment le cas... A Warmachine la faction Cygnar était difficile a jouer et fragile. Elle se trouvait souvent dans le top 3 des tournois avec de gros joueurs aux commandes. T'imagines qu'un gros tournoi compétitif récemment en Espagne ne comportait aucun joueur HE !


    Je pense qu'on peut s'attendre a rajouter au moins 200 pts à nos listes à partir de décembre. Certains parlent de 400 pts.

    Et le plus sympa c'est qu'on va pouvoir aligner des lancers et des griffons à la pèle si on en croit les propositions de Furion (gros joueur HE polonais) qui propose le lancer à 30 pts et le griffon à 110 !
    Peut être retour des dragons et des phoenix. Donc j'espère des listes orientées mobilité plus efficace. :-)

    Ca me remotive bien tout ça !
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Gratzull Sam 21 Sep - 6:44

    3 ans a équilibrer les armées pour qu'au bout de 6 mois on se retrouve comme en V8 avec des différences de points d'armée lors des tournois et déjà des mises à jours...
    avatar
    Wyrd


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/12/2017

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Wyrd Sam 21 Sep - 11:21

    Les règles ne changeront pas. Seulement les valeurs en points. Ca avait été annoncé lors de la sortie du bouquin gold il y a 1 an. 1 patch annuel de rééquilibrage.

    Je trouve ça plutôt positif.
    DoubleDose
    DoubleDose


    Messages : 844
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 34
    Localisation : Villenave d'Ornon

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par DoubleDose Sam 21 Sep - 14:01

    Gratzull oui tu as mal compris, quand les mecs disent qu'on aura des points en plus, en fait c'est que les valeurs vont diminuer et que si on mettait les meme fig actuellement on dépasserait de 200 ou 400 pts. Mais on restera avec 4500 comme tout le monde.

    Apres je reste pas d'accord, Furion rale et a mis la vidéo sur sa chaine où il dit que rien n'est bien, mais il faut 2ème meilleur scoreur du top 10 ETC.... si l'armée était si nul ça aurait pas été le cas
    avatar
    Wyrd


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/12/2017

    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Wyrd Sam 21 Sep - 16:42

    Sur sa vidéo il évoque bien l'équilibrage interne de l'armée a revoir pour plus de diversité. Sa liste avec les valeurs en pts qu'il propose ne change d'ailleurs pas bcp.

    Et on parle d'un tournoi en équipe... Donc plus ou moins un choix des match up. ;-)



    Là ou je suis dans l'incompréhension totale c'est sur les shadow warriors que je trouve très très bien avec leur fae miasma alors qu'apparemment c'est de la bouse en bar. J'en joue deux unités depuis qqs temps et ça permet qd même d'avancer en étant serein qd vient la phase de tir adverse...
    Face aux nains de Remy : pack de tireurs, canon orgue et j'en passe. Face aux ogres : craches plombs. Et même face a ses breto : va charger avec ton fer qd il touchera à 5+. Je trouve ça énorme perso ! Mais bon j'ai pas un niveau ETC...
    Tu les couples avec un perso sur griffon avec l'OM qui file "hard target" et avec la divination pour encore poser un "hard target" sur des Ryma. Et franchement tu avances au chaud...

    Contenu sponsorisé


    L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps ! Empty Re: L'armée la moins compétitive du jeu... plus pour longtemps !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:00