La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Conclaves vampirique en v1.2

Partagez
    Gratzull

Conclaves vampirique en v1.2

Message par Gratzull le Mer 26 Oct - 19:07

Ci-dessous quelques informations sur les changements entre la v1.1 et la v1.2:

- Organisation de l'armée : Personnages max 40% ; Bases mini 20% ; Spécial illimité ; Ethéré max 20% ; rare 30%

- changement important sur la magie (j'y reviendrais peut être après). Le principale impact et qu'il n'y a plus d’abribus pour soigner les personnages notamment. Pour soigner un personnage il faut lancer le primaire et donc perdre des dés de magie et un sort de soin qui pourrait soigner une troupe.

- ajout d'un objet de sort permettant d'invoquer des unités : Avec cette objet, les vampire peuvent invoquer 3D6 zombies et les nécromanciens peuvent invoquer 3D6 zombies ou D6+4 squelettes

- Suppression des maîtres nécromanciens : il ne reste qu'un seul profile de nécromancien pouvant apprendre jusqu'à 3 sort de plus

- Terreur hurlante en 0-1 et augmentation de son coût en points

- Augmentation de toutes les valeurs de soin des unités lorsqu'on lance le sort

- Sensible augmentation du prix des unités éthérés

- révision de quelques lignées vampiriques : la plus importante étant la ligné des striges (le pouvoir majeur permet au vampire de passer en socle de 40*40 et de rendre les atrocités (horreurs des cryptes) scoring...) retour de mes 9 horreurs dans ma liste des aujourd'hui!

- Les loups ne sont plus une unité de base ...
    - Les goules non plus de bannière ni de musicien mais sont scoring
    - Gardes des tertres et chevalier des tertres ont scoring de base pas besoin de la bannière.
    - La charrette macabre a beaucoup moins d'option car ils ont directement mis les options dans les règles de la figurine mais elle vaut plus cher
    - Idem trône de sabbat
    - Machine mortis : suppression du bonus pour lancer les sorts... ajout du crie de banshee de base
    - suppression des options du Varkolak mais ajout des règles spécial avant garde et vampirique 3+ : augmentation en coût de la figurine, devient une unité rare
    - Vargheist deviennent une unités rare...

Voila pour une première approche

Gratzull / Fabien

-
    zangetsu9

Re: Conclaves vampirique en v1.2

Message par zangetsu9 le Mer 26 Oct - 23:23

Bon j'ai compris le message les gars, je ferai la même sur les hautes lignées d'ici demain soir.
    - Cela dit ça pique un peu la terreur en 0-1, à voir sur les parties fun comment gérer ces changements.
    - Les loups plus en base bof quand même, ça remplissait bien en tchaff c'était pas si mal
    - Les necro vu qu'ils mettent tout à 3pv sur les perso ça se tient, en fait ton necro à 4 sorts sera un maître necro juste il a perdu son appellation
    - tes 9 horreurs ne nous manquaient pas du tout, te sens pas obligé... (Le scrach par excellence, tu seras ingérable sur "tenir le centre")
    - j'Avou trouver les Mortis bof du coup, son intérêt été pour les sorts, le cri demande d'être trop proche et le cac est pas son truc donc gros nerf sur ça a mon sens
    - le varkolak c'était de l'auto include donc bon ça va
    - et les vargeist enfin reconnu à leur juste valeur !!!!! Ça m'empechera pas de vouloir les jouer
    Gratzull

Message par Gratzull le Jeu 27 Oct - 8:03

Oui après il y'a plein de petite modifications sur les objets magiques, les coût en points etc...
    Mais pour moi le plus gros impact est la disparition de l'attribut à la magie.

Sans attribut, ça veut dire qu pour soigner un personnage il faut spécifique le cibler. Du coup, si on le soigne on perd un sort de soin pour repop des troupes...
    Sachant qu'il n'y aura qu'entre 2 et 4 soins par listes, ca va énormément fragiliser l'armée...
    archaon

Message par archaon le Jeu 27 Oct - 8:28

Quelqu'un peut m'éclairer sur le terme 0-1? Je l'ai aussi vue sur les changement du LA GDC mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
    Gratzull

Message par Gratzull le Jeu 27 Oct - 9:00

Ça veut dire que cette unité est passé en unique dans ton armée.
    En gros tu peux en mettre de 0 à 1 dans ta liste.
    zangetsu9

Message par zangetsu9 le Jeu 27 Oct - 9:23

J'avou ils ont fait un gros nerfs sur cet magie. Apres cet attribut était vraiment fort, soit on battait les monstres et perso en 1 tour soit ils remontaient à mort avec cet attribut en plus c'était vraiment compliqué à générer. Ça ressemble plus à la version V6 de leur magie moi ça me déplaît pas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 23:23