La taverne du necromant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Captain Chaos Lun 6 Nov - 20:36

    Mon choix des armes portera sur les guerriers du chaos, puisque c'est mon armée la plus avancée, la plus polyvalente et parce que ma méthode de peinture ne fonctionne pas avec les bretonniens... Enfin, ça ne donne pas les résultats que j'espérais.

    J'ai déjà bien avancé des chevaliers sur juggernauts, ils sont pour ainsi dire presque finis.

    Le shaggoth est au début, et je dois dire que j'ai fait un peu le foufou avec, je sais pas ce qu'il va donner. Les photos viendront.

    Le projet suivant, ce seront des chevaliers du chaos des plus ordinaires. 8 chevaliers que je vais essayer de faire avec des armures rouillées, qui étaient blanches à l'origine... Un peu dans l'esprit de la death guard pré hérésie.

    Une couleur inhabituelle, pouvant servir à tout, quoi. Assez propice aux éclaboussures de sang, d'ailleurs!

    Comme il m'en restait, j'ai utilisé l'apprêt gris clair tamiya en bombe. Peut être la sous couche la plus coriace que je connaisse. C'est super solide, le rendu est parfaitement lisse, mais le hic, ça pue à mort.

    http://www.oupsmodel.com/appret/1079-tamiya-87042-surface-primer-gris-4950344870424.html

    Pour ceux que ça intéresse Wink

    En un mot comme en cent, voila ce que ça donne (photos pourraves inside!)

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23336122_10155731544028913_2048885392_o

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23432301_10155731543933913_1866150824_o
    Alex-bbr
    Alex-bbr


    Messages : 276
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 33
    Localisation : Talence

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Alex-bbr Lun 6 Nov - 21:41

    Ils étaient super sympas ces vieux chevaliers en métal.

    Bon courage pour ce CDA : )
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Captain Chaos Lun 6 Nov - 23:31

    Merci bien!

    je me suis dit que j'allais détailler ce que j'ai l'intention de rater... faire. Je vais faire dans l'ambitieux, un truc bien éloigné de la technique employée pour mes juggernauts qui ne sont que du brossage à sec et du pinceau, finalement. Le seul truc vraiment chiadé sur cette unité, en fait, c'est le socle! Mais malgré tout, je suis pas mécontent du résultat.

    j'ai utilisé une tête de cavalier maraudeur (que j'ai du adapter un peu), parce que je me suis demandé comment le mec faisait pour souffler dans son flutiau, alors qu'il porte un casque énorme. Il faut que je fixe son casque quelque part, de façon à ce que ça fasse naturel, mais j'ai pas encore trouvé où. Et en plus, je retrouve pas le casque.... -_-'

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23335904_10155731943043913_231321679_o

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23336455_10155731943178913_1658018258_o

    Le soclage a été pavé par mes doigts boudinés, les carrés de plastique ont ensuite été découpés au dremel de façon à épouser les bords inclinés des socles. Le calepinage et les morceaux d'ardoise ont été posés de façon à ce qu'une fois posée, l'unité donne l'impression d'être sur un seul socle. Après, c'est du brossage à sec sur les pavés et le tout à été passé avec un jus de peinture à l'huile, de façon à donner le coté un peu brillant pour que ça fasse humide mais pas trempé. j'ai utilisé du bleu pour donner une teinte plus froide adaptée à la neige, du noir pour assombrir et un peu de vert pour le coté humide, justement. Pour les brossages de base, j'ai utilisé les nuances de gris de GW, fortress grey et tout ça....

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23423501_10155731943103913_612517181_o

    J'ai aussi utilisé le produit pour imiter l'eau afin de faire des flaques sur la terre et j'ai posé la neige GW.

    Une erreur, d'ailleurs, la neige GW a donné un coté duveteux qui fait plus penser à de la moisissure qu'à de la neige. Dommage, je ferai autrement la prochaine fois!

    bref, il reste des petits détails à régler un peu partout, mais je suis plutôt content de moi.

    par contre, les photos, c'est une catastrophe, va falloir que je trouve un autre appareil.
    Gratzull
    Gratzull


    Messages : 610
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 32
    Localisation : Beautiran

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Gratzull Mar 7 Nov - 12:55

    Salut!
    Ca fait plaisir a voir qu'il y a d'autres personnes de motivé pour un CDA au club!
    Moi je suis bluffé par ton socle de jugger.
    Samedi quand je suis passé j'ai regardé votre table et je pensais que c'était un seul socle (d'ailleur je ne trouvais pas sa pratique xD).
    Pour la neige, tu peux regarder le tuto suivant:
    https://www.youtube.com/watch?v=Uoh5kZOtC_w

    Pour le musicien c'est une bonne remarque mais son casque il peut se le foutre dans le... dos (en bandoulière en quelque sorte).
    En tout cas je sais que ma copine a pesté pour la peinture des chevaliers et des jugger tellement s'était long à faire.
    Alors courage!
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Captain Chaos Mer 8 Nov - 21:29

    En même temps, puisque c'est moi qui ai suggéré de faire un CDA, j'aurais été un peu ridicule de ne pas y participer... Razz

    Pour les chevaliers, l'idée va être de faire le maximum à l'aéro. je vais utiliser un produit très utile que je commence à maîtriser à peu près, de façon à faire les éclats de peinture, qui feront ressortir la rouille.

    Sur ma sous couche gris clair, je passe un primaire rouille ak interactive (Intéressez vous à cette marque, je pense sincèrement que c'est la meilleure marque de peinture actuellement sur le marché). Je le vernis afin de bloquer la couleur rouille. vernis mat bien sur, la rouille ça n'est jamais brillant.

    En suite je passe à l'aéro ce joli petit produit (on peut aussi passer ça au pinceau)

    https://ak-interactive.com/product/worn-effects-acrylic-fluid/

    une fois sec, je fais ma peinture normalement. C'est à dire sous couche noire, blanche, de la couleur qu'on veut.

    Quand j'ai fini, après les lavis et jus, mais avant le vieillissement, je mouille bien la figurine, avec de l'eau chaude, de façon à ramollir mes couches de peinture, et je gratte avec un cure dents, une petite brosse pour ce que je veux en fonction de ce que je veux faire.

    le "worn effects" se ramollit, avec la peinture dessus, et je peux l'écailler, révélant le primaire rouille, qui lui est protégé par le vernis.

    On peut utiliser aussi de la laque à cheveux, ça fait le même effet.

    j'ai fait un whirlwind ultramarine avec laque et gros sel, il y'a quelques années, ça marche d'enfer!

    https://2img.net/r/hpimg11/pics/537277DSCN0736.jpg

    C'est pas très battle, mais c'est pour donner une idée du résultat Wink Et peut être l'envie de tester. Après tout, autant se servir du CDA pour se filer des tuyaux, pas vrai?
    Captain Chaos
    Captain Chaos


    Messages : 363
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 106

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Captain Chaos Mer 22 Nov - 11:07

    Bon, quand on est idiot, on est idiot.

    A quoi bon se casser le zboub à préparer les sous couches pour écailler la peinture, quand on oublie de passer le produit qui va servir à écailler la dite peinture?

    Un conseil, quand vous commencez une unité, ne vous laissez pas distraire, même par des travaux à faire dans la maison.

    2 possibilités:

    - je recommence tout.
    - je fais avec et je me démerde autrement.

    Je fais avec et je me démerde autrement.

    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23874010
    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23897010
    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23828610
    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) 23874310

    J'ai commencé mon boss de slaanesh aussi

    Mais je souffre toujours autant de prendre de mauvaises photos.

    Contenu sponsorisé


    Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet) Empty Re: Choix des armes: Au nord on a des cojones (Pierre Bachelet)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:18