La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...

Choix des Armes, Gratzull (Conclaves vampiriques)

Partagez
    Gratzull

Choix des Armes, Gratzull (Conclaves vampiriques)

Message par Gratzull le Dim 17 Sep - 11:49

Bonjour à tous,
    J'ouvre ce sujet suite à un post de Captain Chaos qui souhaitait commencer un choix des armes.
    Suite au tournoi de l'inter-région, j'ai fini d'assembler et de peindre toutes les figurines que je possède en CV.
    Ayant longtemps hésité à commencer une nouvelle armée, les hommes bêtes, je me suis finalement rétracté.
    J'ai analysé la note que j'ai obtenu en peinture lors de l'inter-région et j'ai identifié deux axes majeurs d'amélioration de mon armée.
    Le premier étant la qualité et le niveau de la peinture.
    Le second étant le travail des socles de figurines.
    J'ai longtemps hésité à acheter un aérographe pour reprendre toutes mes figurines une par une. Finalement je n'en ai ni le courage, ni l'envie.
    Je me suis donc fait un choix des armes pour reprendre toutes mes unités une par une avec pour objectifs principaux:
    - Faire un plateau de mouvement par unité
    - Ajouter au minimum une seconde texture à mes socles pour ajouter de la couleur
    - Ajouter des éléments à mes socles pour donner du volume et du mouvement à mes unités
    - Compléter certaines troupes dont le nombre ne tombe pas juste (exemple 47 squelettes les passer à 50)
    Et tout ça sans acheter de figurines donc avec des rabiots et mon imprimante 3D

Je vais donc poster l'avancement de mon choix des armes sur le forum afin de :
    - Vous présenter mon armée et recueillir vos idées pour améliorer mes troupes
    - Vous présenter les possibilités de l'impression 3D et ses limites
    - Permettre aux nouveaux joueurs d'avoir un apercu d'une armée CV (nous faisons des initiations et cela permettrait aux nouveaux joueurs de faciliter leur choix d'armée

J'invite donc les autres membres de ce forum a présenter leurs armées.
    Notre président à ouvert la voie avec ses Haut Elfes : http://taverne-necromant.forumactif.org/t116-revu-d-effectif-des-efles-d-avelorn
    Alex-bbr poste l'avancement de ses armées sur le Warfo:
    - Son armée Empire : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/229682-whb-empire-iv-bataillon-du-hochland/
    - Son armée O&G : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248963-whb-orques-la-waaaaaaagh-kr%C3%A9puskulair/

Mon premier poste sera consacré à ma troupe favorite!

Vampiriquement,
    Gratzull

Alex-bbr

Re: Choix des Armes, Gratzull (Conclaves vampiriques)

Message par Alex-bbr le Dim 17 Sep - 13:54

Bonne initiative, c'est bien de te lancer dans un truc un minimum structuré qui t'évitera de te disperser trop facilement.

La clé pour peindre une armée, c'est : focus. tongue Ne pas entamer une nouvelle unité avant d'en avoir fini une. Commencer à peindre un ou deux mecs par ci, puis deux mecs par là... ça marche po.

Sans vouloir faire du hors sujet, une petite réorganisation du forum ne ferait pas de mal, histoire de séparer la partie modélisme de la partie stratégie, création de liste, d'armée, etc., histoire d'y voir plus clair.

Bon courage pour la suite. : )
    Gratzull

Les goules!

Message par Gratzull le Dim 17 Sep - 15:58

Chose promise chose due, j'attaque ce sujet avec mon unité favorite : les goules!!!
    Ceux qui ont l'habitude de m'affronter savent que je change souvent de liste mais en général il y a une constante, c'est l'unité de goules.
    En juillet, j'ai donc commencé à réfléchir à l'amélioration de cette unité.
    J'avais pour objectif:
    - reprendre les socles
    - donner du volume
    - m’entraîner avec mon imprimante 3D pour faire de petits décors
    - économiser quelques modèles de goule pour un projet futur (j'en avais déjà 2 d'avance)

Sans plus attendre, veuillez trouver ci-dessous une photo de l'unité une fois finie:

J'ai donc "rehaussé" une dizaine de goules en imprimant des tombes et/ou colonnette.

Pour information, chaque tombe prend entre 15 et 35min d'impression

Et pour finir, j'ai fait un mini diorama qui me permet d'économiner 2 goules de plus.
    Pour ce faire, j'ai imprimé le socle,la tombe, le cercueil et son couvercle

Il faut 45 minutes pour imprimer le cercueil, 15 minutes pour le couvercle et 45 minutes également pour le socle.

Voila c'est tout pour commencer.
    La suite sera une petite commande de socle pour Captain chaos où je vous parlerais un peu plus en détail de l'imprimante et de ses possibilités / limites.
    Et suivra le vampire stryge qui commande cette troupe de goules!

Vampiriquement,
    Gratzull
    Silvarin

Message par Silvarin le Dim 17 Sep - 20:15

Putin (desoler)! Ca envoie! GG en tout ca me vend du reve de fou!!!!!!!!!!!!!

lamronchak

Message par lamronchak le Dim 17 Sep - 20:48

l'imprimante 3D on en discutait avant l'inter c'est l'avenir Wink

Cool hâte de voir la suite
    Gratzull

Message par Gratzull Hier à 20:10

Bonjour à tous,
    Ci-dessous un petit article au sujet de mon imprimante 3D.
    Je ne vais pas tout détailler mais si vous avez des questions, n’hésitez pas j’ai bossé le sujet.

Alors pour commencer, pourquoi avoir acheté une imprimante 3D?
    Initialement ce n'était pas du tout pour les figurines ni ce qui tourne autour du hobby.
    Je travaille de plus en plus avec des clients qui utilisent cette technologie et la boîte où je bosse en possède également 3.
    Imaginant le potentiel de cette technologie, j'ai donc décidé de m'en acheter une pour apprendre.
    Le choix a été rapide, j'ai pris la moins cher que je pouvais trouver.
    Je n'avais aucune attente je voulais juste tester.

J'ai donc acheté une petite imprimante à monter soi-même.
    Il s'agit d'une imprimante à filament (il existe d'autres technologies).
    Ci-dessous la liste des avantages / inconvénients de cette technologie
    Avantages:
    - c'est la technologie la moins chère sur le marché, toutes les autres technologies n'ont pas encore été conçues pour des particuliers sans le sous.
    - La matière est également la moins chère du marché
    - C'est très facile d'utilisation et d'entretien
    - C'est très efficace pour faire des pièces linéaires
    - Avec des matières haut de gamme (par exemple chargées aux nanotubes de carbone), il est possible de modifier les caractéristiques mécaniques des pièces en fonction de divers paramètres

Inconvénients:
    - c'est une technique très lente. Le temps d'impression est proportionnel au volume de la pièce.
    - il y a toujours des stries / marches sur les pièces en 3D même si ce phénomène est extrêmement réduit avec des imprimantes haut de gamme.
    - C'est une technologie qui fait un peu de bruit : il y a 3 moteurs (1 par axe) qui tournent en continu.

Même si je me suis fait quelques figurines, le niveau de détail est trop faible pour obtenir quelque chose de correct.
    Je vous les présenterais plus tard lorsque je ferai leurs socles.

Cependant, c'est très pratique pour faire des socles sur mesure.
    Exemple ci-dessous avec un socle de char.
    A droite, il est tel quel quand il sort de l'imprimante (avec sa partie d'accroche)
    A gauche une fois la partie d'accroche retirée.

Ci-dessous un socle spécial, permettant d'insérer un socle de 50x25 dans un socle de 50x50.
    Ça permet de ne pas doubler tous les modèles.
    J'utilise cette technique notamment pour la charrette à cadavre qui change de socle en fonction de ses options.

Les plateaux de mouvement. Je suis juste limité par la taille d'impression et je ne peux pas faire certaines hordes.

Les décors (voir sujet goules et les sujets à venir).

Voila, prochainement j'aimerais travailler sur divers sujets (socle sculpté en 3D pour rehausser certaines figurines), plateaux de mouvement à étage, décors complexes (j'ai beaucoup d'idées à ce sujet, vous les verrez prochainement dans mes prochains sujets).

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions, des idées d'impression pour vous ou pour moi!

Prochain sujet : mon vampire stryge qui dirige mes goules!

Vampiriquement,
    Gratzull

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 7:23