La taverne du necromant

Lieu de découverte et de pratique de divers jeux de plateau, tel que : warhammer 9eme age, peinture, modélisme ...


    La Doublette du Nécromant 1ère édition

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    Admin
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    La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Admin le Dim 2 Juil - 18:59

    Bonjour à tous,

    Bienvenu sur la page du tournoi de la taverne, qui se déroulera le Samedi 21 et Dimanche 22 Octobre, et sera donc un tournoi sur 2 jours.

    Il s'agira d'un tournoi en double ouvert à tous, les inscriptions se faisant par T3    https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19635
    Seulement 6 tables parce que l'on veut garder de l'espace pour respirer, donc 12 équipes de 2 joueurs (24 places en tout).



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    Liste des alliances / armées:

    - Alex-bbr et Gratzull ---> Orc&Gob / Conclave Vampirique
    - Ratsmassesmiettes et Zangetsu9 ---> Skaven / Hautes Lignées Elfes
    - Captaine et Lamronchack ---> Warriors of the Dark Gods / Daemon Legions

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    Les règles :
    1/ Composition des armées

    - 4600 points maximum par Alliance, donc 2300 pts par armée.
    - Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…). D'autres restrictions seront appliquée au coup par coup, exemple impossible d'allier VC et ID.
    - Spécialement pour les alliances Chaotiques, si vous désirez bénéficier des avantages d'une armée monothéiste, les 2 armées ne pourrons alors avoir qu'une seule marque de présente (ex : une armée des démons full Khorn alliée à des guerriers du chaos, alors les guerriers du Chaos ne pourrons porter que la marque de Khorn).
    - Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
    - Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
    - 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
    - 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
    - Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
    - 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

    l'Apprenti Sorcier/ Magicien compte pour 1 Niveau
    le Maitre Sorcier/ Magicien compte pour 2 Niveaux
    1 Objet de sort compte pour 1 Niveau
    1 Grand Totem compte pour 2 Niveaux
    1 Porteur de Totem compte pour 1 Niveau
    1 Forgeron Runique compte pour 2 Niveaux
    1 Enclume de Pouvoir compte pour 2 Niveaux
    L'Arche des Ages compte pour 2 Niveaux

    - Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
    - 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.
    Vous l'aurez compris, vous serez 2 joueurs pour jouer 1 seule armée composée de vos troupes respective, une vrai alliance donc.

    Par rapports aux Personnages Alliés:
    - Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
    - Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.

    - Les figurines seront toutes montées. Les figurines non peintes seront acceptés, mais entraîneront des pénalités. A contrario une note de peinture pourra accorder des points bonus (léger, en rien comparable avec celle de l'inter-région par exemple).
    - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. En revanche pour les régiments les 51% seront non négociable, au pire jouez ce que vous avez, ça ne sera pas le tournoi le plus compétitif de France
    Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
    Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
    Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués.

    Enfin les erreurs de liste engendreront des points de pénalités (classique), et celles ci devront nous arriver 2 semaines avant le tournoi soit le 07/10 au plus tard .



    2/ Règles utilisées

    Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3.
    Les parutions en Anglais serviront pour toute l’organisation du tournoi. Elles feront références quant à la version de chaque ouvrage, chaque liste sera envoyée en utilisant les termes anglais pour les LA qui sont encore en anglais et avec les termes en français pour les LA qui sont sortis en français. Elles serviront également à l’arbitrage des litiges pendant le w-e du tournoi. Chaque joueur est ensuite libre d’utiliser une liste et un livre d’armée en français pendant le tournoi tant que les règles ne différent pas de version.
    Ce choix est essentiel pour une bonne organisation. Un décalage trop important existe encore entre le nombre conséquent de parutions anglophones et la parution des traductions. Il serait trop complexe pour l’organisateur de devoir jouer avec tous les LA et les versions différentes au sein des 2 langues. Ce travail unique de traduction peut être fait par le joueur pour sa seule liste.

    3/ Scénarios et conditions de victoires

    Déploiement en Choc Frontal pour toutes les parties.
    Objectifs Secondaires tirés aléatoirement à chaque partie.
    Un tableau sera fourni pour le calcul des résultats de la partie.

    La mort du Général rapporte 200 points.
    La mort de la Grande Bannière rapporte 200 points.

    Sinon on compte comme d'habitude les unités détruites. Les unités en fuite à la fin donnent 50% ; les unités à 25% ou moins (y compris perso) on compte 50%. Les unités à 25% ou moins (y compris perso) et en fuite compte à 100%.



    Concernant la logistique:


    Le prix est de 15 euros par personne (ordre  :  la taverne du necromant ) et comprend :
    Adresse Pour Le règlement  : Boulain Guillaume. 3 rue du 19 mars 1962, app 28. 33140 villenave d'ornon

    - Café ou jus d'orange + viennoiserie les matins (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)
    - Les repas du midi --> Entré : Salade de patte et salade de riz -->  Plat : Sandwich puis croque monsieur + chips -->  Dessert : Brownies + crème anglaise et quatre quart + crème anglaise
    - 1 café

    A dispo sur place (toute la journée et soir) :

    - boisson sans alcool à 1 euro
    - bière à 2.50 euros
    - Barre chocolaté à 1 euro
    - Frites à 2 euros
    - sandwich saucisse/merguez 2.50 euros

    Vous pouvez poser toutes vos questions ici.


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Juil - 21:45, édité 4 fois
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    ratsmassesmiettes

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par ratsmassesmiettes le Lun 3 Juil - 8:32

    plus de visibilité sur t3 si vous voulez mon avis :p
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    zangetsu9

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par zangetsu9 le Lun 3 Juil - 11:19

    A mon avis la page est créée et attend d'être validée ; )
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Lun 3 Juil - 18:28

    Admin a écrit:
    - Café ou jus d'orange + viennoiserie le matin (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)

    Donc si tu prends un pain au raisins, c'est de la baguette avec un grappe dedans? Smile

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    zangetsu9

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par zangetsu9 le Lun 3 Juil - 18:31

    C'Est une raisintine. Et toi tu auras pas de petit dej pour la peine
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Lun 3 Juil - 19:36

    M'en fiche!

    les grandes victoires nécessitent souvent de grands sacrifices!
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    zangetsu9

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par zangetsu9 le Lun 3 Juil - 23:08

    Les grandes défaites aussi

    Plus sérieusement, la page T3 est activé, et un post est créé sur le site du 9th âge.
    Si vous avez des idées de pub autres, n'hésitez pas.
    De même parlez en autour de vous et inscrivez vous vite
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Mar 4 Juil - 21:46

    Admin a écrit:D'autres restrictions seront appliquée au coup par coup, exemple impossible d'allier VC et ID.

    Capitaine, mon capitaine!

    Tu devrais donner tout de suite ces restrictions, que ça nous évite de lancer des projets d'alliance qui n'ont aucun avenir...

    Ca va pas forcément être facile de trouver un partenaire, j'ai comme cette désagréable impression de remonter le temps, de revenir au collège/lycée, quand il fallait faire les équipes et que j'étais toujours le dernier choisi. Suspect
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    zangetsu9

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par zangetsu9 le Mar 4 Juil - 21:50

    Impossible à dire à l'avance, il y a trop de combinaison possible.

    Sinon demande à Lamronchack, entre chaoteux vous devriez vous entendre ; )
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    ratsmassesmiettes

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par ratsmassesmiettes le Mer 5 Juil - 8:54

    les restrictions sont a mon avis pour éviter des situations compliquées:

    vampire et khemri impossible car problème de gg qui maintient l'armée, et démon non plus pour des problèmes de Cd

    donc vampire, khemri et démon ne peuvent pas s'allier entre eux et si une armée de se type se trouve ds l'alliance il devra être obligatoirement le gg de l'alliance
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Mer 5 Juil - 20:03

    si je devais faire équipe avec l'homme au camping car, j'avais prévu de toute façon de lui laisser la place du général. Sur le format, il peut poser un général plus performant que moi. Par contre j'ai des combos de GB assez crasseuses.

    lamronchak

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par lamronchak le Jeu 6 Juil - 10:20

    alliance démon nain du chaos ça te va captain Smile

    allez une équipe du mal suprême qui va tous vous éclater ^^
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Jeu 6 Juil - 20:38

    pour le coup, pas trop chaud pour sortir mes nains à ce format là. A 2x1300 pts, je suis ni fort en tir, ni fort au cac, et les persos sont trop couteux. je peux pas vraiment m'occuper d'un truc donné. J'ai pas les hobgobs nécessaires pour m'adapter. 1300 pts de hobgobs, ça aurait été drôle!

    Je partais plutot sur les GdC, à vrai dire. j'ai une petite idée à explorer concerrant la GB. Twisted Evil

    Et comme personne ne sait ce que je peux bien avoir comme figurines sur cette armée, je peux faire dans la surprise Very Happy
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    zangetsu9

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par zangetsu9 le Jeu 6 Juil - 21:51

    C'Est 2300 par joueur pas 1300
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    Captain Chaos

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Captain Chaos le Jeu 6 Juil - 23:05

    Damned, j'ai mal lu !!!!
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    Alex-bbr

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Alex-bbr le Ven 7 Juil - 11:17

    O&G/CV Fab?
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    Gratzull

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Gratzull le Ven 7 Juil - 14:00

    Alex-bbr a écrit:O&G/CV Fab?
    Yep on va pouvoir commencer à chercher un thème!

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    Re: La Doublette du Nécromant 1ère édition

    Message par Admin le Sam 8 Juil - 19:11

    Modifications apportées, pensez à vous inscrire sur T3

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